Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Processus de la Présence
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:19 (2012)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour

Je viens de commencer un travail à partir du livre du Michael Brown "Le Processus de la Présence", je vous encourage à aller sur son site, sur la page FB et d'acheter le livre c'est génial. Le travail effectuer va encore plus en profondeur que Sedona car il consiste à aller chercher la cause de nos souffrances émotionnelles, en douceur, et assez facilement. Pour en avoir discuter avec quelques psy, tous sont d'accord pour dire que pratiquement tout remonte à l'enfance. Ce travail est une sorte de catharsis des énergies émotionnelles qui remontent à l'enfance mais non intégrées et qui nous pousse à réagir . Il s'agit d'une purification.

http://www.amazon.fr/Le-processus-présence-Livre-CD/dp/2896261079
http://interobjectif.net/le-processus-de-la-presence-par-michael-brown/
https://www.facebook.com/groups/17479811797/
http://www.thepresenceportal.com/

Bonne découverte Smile

 


Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 01:57 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de Michael Brown. Ça l'air très intéressant. Je vais aller chercher le livre. J'aime les techniques qui vont dans les profondeurs de nos pensées et nos souvenirs. Merci

Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 02:01 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Maintenant que j'ai lu un peu sur lui, je me rends compte que j'en ai déjà entendu parler. Je vais encore me rafraîchir la mémoire en lisant son livre.

Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:19 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour

Malheureusement depuis ma dernière intervention le lien du site "interobjectif" ne fonctionnent plus car le site a été piraté. C'est vraiment dommage il y avait des choses vraiment intéressantes.    Je vous encourage toutefois à vous rendre sur le site de Pascale, la traductrice du livre. C'est sur la page française du site de l'auteur pour y voir des vidéo et d'autre traductions http://www.thepresenceportal.com/

Il y a dans le livre des passages pas évident à comprendre mais au fur et à mesure des relectures cela d’éclairci. Il est clair que ça ne doit pas être évident de traduire de tel concept, mais merci à Pascale pour son travail et sa disponibilité sur son site pour répondre aux questions qu'on lui pose.
 


Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

C'est vrai que c'est extrêmement difficile de traduire les concepts spirituels. Le jargon spirituel américain est très riche. Tous les jours, il y a de nouveaux mots car chaque méthode ou chaque maître spirituel utilise un jargon différent pour décrire/expliquer la même chose. Je dois dire que l'essence des textes spirituels se dilue énormément lorsque les textes sont traduits.
Il y a un groupe FB très actif sur Michael Brown et le processus de la présence. C'est en anglais! Si ça t'intéresse bien sûr!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Jan - 19:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 23:46 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Merci Présence (quelle jolie nom ! Smile)

Je connaissais cette page oui et en voilà deux autre pour les francophones

https://www.facebook.com/LeProcessusDeLaPresence?ref=ts&fref=ts
http://passageemergence.blogspot.fr/search/label/Michael Brown

Par contre j'ai lu quelque part sur le site en anglais qu'il n'était pas opportun de travailler avec le processus en même temps que Sédona ou autre, car le processus se suffit à lui même. http://presenceprocessquestions.blogspot.fr/2009/07/do-i-need-more-than-pre…

Bonne découverte


Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 18:52 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Merci Feelgood pour ces liens!!!!
En fait, je dois dire que moi j'utilise en ce moment surtout le Travail de Byron Katie car en ce moment je sens que même mes croyances les plus solides commencent à se fissurer. Ceci dit je me suis inscrite dans ces groupes FB car j'aime bien lire les commentaires des participants, apprendre de nouvelles choses et surtout lire des citations sur le processus de la présence.


Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

D'après ce que je comprends du Travail et de la MS, c'est qu'il faille les mettre en pratique à chaque fois qu'une croyance stressante nous assaille. Par-contre avec le Processus de la Présence on ne cherche pas à modifier la qualité de notre expérience, elle se modifie d'elle-même lors du processus d’intégration émotionnel. Émotions dont l'empreinte s'est formée durant l'enfance et dont la Présence en est le messager en venant nous titiller notre corde sensible dans les situations quotidiennes de l'existence.

Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 03:11 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Feelgood06 a écrit:
D'après ce que je comprends du Travail et de la MS, c'est qu'il faille les mettre en pratique à chaque fois qu'une croyance stressante nous assaille. Par-contre avec le Processus de la Présence on ne cherche pas à modifier la qualité de notre expérience, elle se modifie d'elle-même lors du processus d’intégration émotionnel. Émotions dont l'empreinte s'est formée durant l'enfance et dont la Présence en est le messager en venant nous titiller notre corde sensible dans les situations quotidiennes de l'existence.
Bonsoir feelgood,
Ni le Travail ni la MS ne cherchent à modifier notre expérience. Au contraire, l'ultime but des deux méthodes est l’Éveil c'est à dire connaître notre vraie nature. L'acceptation de l'expérience présente est clé.
A mon avis toutes les méthodes ont le même but bien qu'elles aient des approches différentes. On a vraiment beaucoup de chance d'avoir toutes ces méthodes pour nous aider à nous recentrer. J'adore les messages que je reçois sur mon téléphone de la page FB du Processus de la Présence, quand je les lis, je me replonge tout de suite dans le moment présent. Merci de l'avoir recommander!!!!


Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:55 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Ce soir ma nièce de 3 ans, m'a demandé de lui raconter une histoire (j'aime bien l'allusion avec le fait de se raconter des histoire soi-même sur ce que devrait être la vie lol) Donc n'ayant pas de livre d'histoire pour enfant, elle pointe du doigt le livre de K.B qui est sur mon bureau et je lui lit donc le dernier chapitre qui allait justement dans le sens de ce que vous disiez Wink Belle coïncidence.

Oui c'est bien vrai, c'est une chance d'avoir tout ce panel d'outils et de méthodes car chacun pourra y trouver ce qui lui convient.
Puisque tu aimes les citations issues du Processus de la Présence, en voici deux qui m'ont marqué :

"Rien de ce que nous percevons à l'extérieur de nous, ne se déroule indépendamment de nous. Notre perception de toute chose est ce qui nous relie à elle"
"Tout ce que nous faisons qui est motivé par la présence des autres est réactif"

Et une dernière de K.B : "le Travail consiste à prendre conscience de nos pensées, non à les changer"

Merci Présence pour cet échange enrichissant.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Jan - 21:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:27 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Feelgood,
Excellentes citations!!!! En parlant de ta nièce,  il y a en fait un livre que Byron Katie a écrit pour les enfants et qu'il s'appelle Tigrou Tigrou Est-ce bien vrai? C'est la traduction du livre "Tiger, Tiger is it true?" C'est le livre préférée de ma fille. Il est très très bien écrit. Il y a aussi le livre d'Echart Tolle " Le secret de Milton" qui est aussi excellent. J'aurais aimé que mes parents m'introduisent à ces méthodes spirituelles quand j'étais petite, ça m'aurait évité bien des désagréments et des souffrances Wink Mais je sais qu'il n'y a pas d'erreurs dans la vie. Quand je pense à tout le mal que je me suis donné en disséquant mes histoires, les rabâchant et ressassant à moi même et aux autres, en les analysant et en prenant un malin plaisir à jouer à la victime vis-à-vis des autres. Mais je suppose qu'il fallait que je passe par là sinon je ne serais pas arrivée à ce que je suis devenue maintenant.
PS: Moi aussi j'aime beaucoup cet échange Feelgood. Ça m'apprend beaucoup de choses.


Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:09 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Je viens de trouver cela. Ça parle directement au cœur et c'est tellement évident que c'est puissant. En effet comment peut-on demander aux autre que ce que l'on est pas capable de se le donner à soi ?

http://www.youtube.com/watch?v=TD-RNliS0ac


Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:17 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Quoi te dire Feelgood!!!!!
J'ai eu la chair de poule quand il a dit: La qualité de l'amour que je me donne à moi même est la qualité de l'amour que je reçois" Wow!!! Très profond!!! Merci !!!! Superbe vidéo!


Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:56 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

J'ai eu aussi la chaire de poule Présence. Ce processus me fait vraiment prendre conscience et me renoue avec mes émotions. Je les combats de moins en moins et chose étonnante, à chaque fois que je ressens une émotion cette prise de conscience me donne presque du plaisir car je ressens que je suis vivant.

Revenir en haut
Présence


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:03 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Feelgood, 
Je ne te connais pas personnellement. Tu n'es qu'une pensée dans mon mental. Pourtant quand j'ai lu ton dernier message j'ai eu l'impression que c'est moi qui l'ai écrit. Quand le mental est clair nous ne formons finalement qu'un seul mental. ONE MIND.!


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com