Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le travail de Byron Katie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:49 (2009)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Qu'en pensez-vous? Avez-vous utilisé le travail de Byron Katie?

Voici son site officiel:
http://www.thework.com/francais/index.asp


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Logos


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 43
Localisation: nice

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:34 (2009)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

pas encore mais son approche avec des questions posées semble vraiment intéressante. En plus on trouve quelques traductions en français bien faites de ses livres

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 19:12 (2009)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

J'ai un de ses livres "Loving what is". J'aime bien la question: Que seriez-vous sans votre histoire? Par contre je n'aime pas beaucoup les premières questions:
Êtes vous sûrs que c'est vrai? Car je me dis que quelqu'un qui n'a pas atteint un certain niveau spirituel à savoir qu'on n'est pas nos pensées, qu'on est pas notre égo c'est difficile pour lui de voir que son histoire n'est en fait qu'une illusion. Je n'ai pas non plus aimé le retournement car ces affirmations  peuvent s'avérer dangereuses pour certaines personnes. J'ai vu une fois une vidéo de Byron Katie avec une femme victime d'un viol . Le retournement n'était pas sain(à mon avis).  La victime disait: "I'm a rapist; I'm ugly; I deserve to die; I deserve to be raped; etc..." qu'on peut traduire par:"Je suis une "violeuse", je suis horrible, Je mérite d'être violée..." Je ne pense pas que la victime dans un pareil cas ait besoin de ces affirmations pour arrêter de s'identifier par rapport à ses émotions ou à ses croyances.
Bien sûr ce n'est que mon avis. Il y a peut être un but derrière ça.    


Revenir en haut
Logos


Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 43
Localisation: nice

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 08:58 (2009)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

je ne suis pas un spécialiste de sa méthode (Work) mais sans doute il conviendrait avant de l'appliquer, pour certaines personnes qui ont un lourd bagage dont elles souhaitent se séparer, de faire appel à un facilitateur.

j'ai vu sur son site que des benévoles font ça, même de français. c'est plutôt bien.


Revenir en haut
Cécile


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 32
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:56 (2009)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Je voulais justement vous parler de Byron Katie. Je n'ai pas trouvé d'Ebook en français sur son travail (si vous en avez, je suis intéressée), mais j'ai testé sa méthode en utilisant les instruments donnés sur son site.

C'est très intéressant, tout comme les résultats obtenus.

Je ne suis pas convaincue qu'un novice saurait utiliser cette méthode, car il faut une certaine pratique de travail sur soi, à mon sens. Mais c'est très intéressant et cela se complète bien avec Sedona, l'EFT ...
_________________
www.therapies-kinesiologie-hypnose.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:14 (2011)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

 "...Car je me dis que quelqu'un qui n'a pas atteint un certain niveau spirituel à savoir qu'on n'est pas nos pensées, qu'on est pas notre égo c'est difficile pour lui de voir que son histoire n'est en fait qu'une illusion. Je n'ai pas non plus aimé le retournement car ces affirmations  peuvent s'avérer dangereuses pour certaines personnes. J'ai vu une fois une vidéo de Byron Katie avec une femme victime d'un viol . Le retournement n'était pas sain(à mon avis).  La victime disait: "I'm a rapist; I'm ugly; I deserve to die; I deserve to be raped; etc..." qu'on peut traduire par:"Je suis une "violeuse", je suis horrible, Je mérite d'être violée..." Je ne pense pas que la victime dans un pareil cas ait besoin de ces affirmations pour arrêter de s'identifier par rapport à ses émotions ou à ses croyances."

Bonjour à tous

je suis nouveau ici et j'ai envie de répondre à ce post

Alors je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre un certains niveau spirituel pour commencer à faire un travail sur ces pensées mais c'est ce travail, cette prise de conscience qui va peut-être bien emmener une personne vers un niveau spirituel plus élevé, encore faut il définir exactement ce qu'est "le niveau spirituel"
D'autre part je ne pense pas que l'étape du retournement dans le travail de KB emmène forcement une personne vers la culpabilité si elle comprend bien le processus. L'étape du retournement ne doit se faire qu'après les étapes précédente et non de manière isolée. Le retournement permet d'intégrer le fait que nous sommes responsable de ce qui nous arrive à cause de l'attachement à des pensée, à un scénario sur ce que la vie, les autres devraient être et enfin à lâcher tout ça. Je ne suis pas sûr que les mots que vous rapportez sur ce que disait la victime soit vriament tout à fait exactes. Il s'agit en fait de s'ouvrir à la vie et dire plutôt : je suis disposé à être violé, je me réjouis d'être violé" créé un élargissement du champs de la conscience et une perception des événements de manière global pour ce rendre compte que tout est en ordre et que la réalité est parfaite et on fini par être dans la vrai gratitude. Au final c'est vraiment ce qu'enseigne les véritables enseignements spirituelles dont ceux d'A. Desjardin et les soufis. En fait si le retournement emmène à la culpabilité c'est parce que le processus n'a pas été compris. Si je comprend par contre que je me laisse violé par mes propre pensée au sujet du viol physique que j'ai subit (qui n'existe plus dans le présent) tout cela par ignorance alors cesse la culpabilité et naissent la compassion et la tendresse pour soi même et les autres.
Voila comment je comprend le travail de K Byron. Merci de m'avoir lu


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:24 (2011)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Bonjour Feelgood et bienvenue au forum,

C'est drôle! Quand j'ai écrit ce message, je n'avais pas très bien compris le Travail de Byron Katie. Je me souviens avoir emprunté le livre "Aimer ce qui est", "Loving What Is", mais je ne pouvais même pas le lire en entier. Ce livre ne me faisait rien. Une année après, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, j'avais décidé de le relire. Et là c'est la REVELATION! Maintenant je dois dire que je suis une inconditionnelle de Byron Katie. Je fais le Travail pratiquement tous les jours, pour n'importe quelle situation. Si la Méthode Sédona vous permet de laisser aller vos émotions provoquées par vos pensées, Le Travail va plus profondément que ça en vous permettant de comprendre vos pensées et une fois que vous les acceptez, ces pensées vont elles même vous relâcher.
Je continue toujours à utiliser la Méthode Sédona mais lorsque je veux vraiment découvrir la vérité et surtout lorsque j'ai le temps d'écrire mes pensées, je fais le Travail.
Merci beaucoup pour votre message. A un moment j'ai même pensé à supprimer ce message puisque ce n'est plus mon avis mais je crois que mon message et surtout votre explication serviront à clarifier la confusion des débutants.


Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Bonjour

Merci pour votre témoignage et vue votre expérience j'aurai besoin de conseil. Je venais de terminer de lire le livre de Byron Katie  lorsque j'ai découvert la méthode Sedona. Pour le moment je n'ai encore rien mis en pratique. En fait je ne sais pas par quoi commencer. Pouvez vous dire qu'il y a une méthode plus efficace que l'autre ?
Au niveau pratique laquelle vous semble plus facile à apprendre et mettre en application ?
Pourriez vous me dire ce que la méthode Sedona vous a apporter précisément ?
Merci par avance. Ca me permettra de mieux choisir par laquelle des 2 méthodes je vais commencer.
Mes amitiés


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:33 (2011)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

 Chacun son expérience. En ce qui me concerne, j'avais commencé avec la méditation. Juste après j'ai lu Eckhart Tolle et j'ai commencé à pratiquer la pleine présence. Juste après dans le forum d'Eckhart Tolle j'ai appris l'existence de la Méthode Sédona. J'ai acheté le livre. Je l'ai trouvé très intéressant. J'ai acheté aussi le programme audio. Ensuite j'ai assisté à quelques séminaires. J'ai appris beaucoup de choses. Et je dois dire que ca m'a beaucoup servi. Depuis septembre de cette année j'utilise le Travail pratiquement tous les jours et je dois dire que les résultats sont excellents au point de vue social, professionnel, relation avec soi , relations avec les êtres proches etc...
Ce que la méthode Sédona m'a apporté: une meilleure vie, une capacité à accepter les choses quand elles vont mal, et une maîtrise de soi. Pour ce qui est de l'aspect matériel, il faut dire que ma situation financière est meilleure. Ceci dit je n'ai pas vécu des miracles financiers comme ce que clame Larry Crane dans ses livres. De toutes façons, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans la Méthode.
Avec le Travail, c'est vraiment le déracinement de toutes les croyances qui provoquent l'attachement et la souffrance. A chaque fois qu'une situation me fait mal, je questionne les croyances qui sont derrière mes pensées et je me sens mieux tout de suite après et surtout plus légère.
Ce que je vous conseille c'est d'essayer toutes ces techniques mais donnez vous du temps pour voir ce qui marche pour vous. J'utilise la MC2, la Méthode Sédona, et le Travail. J'ai aussi essayé l'EFT mais je n'ai pas remarqué que ca avait un effet sur moi. Pourtant c'est une technique qui a un succès phénoménal partout dans le monde. Donc à mon avis prenez le temps d'essayer toutes ces méthodes. Elles sont très faciles à utiliser et puis soyez patients. L'essentiel c'est d'être présent et d'y aller doucement.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.


Dernière édition par Admin le Mer 15 Juin - 18:47 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:43 (2011)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

MERCI beaucoup pour votre réponse qui a dépassée mes attentes.
Je vais donc finir de lire "la méthode Sedona" pour pouvoir décider en toute connaissance de cause ce qui me conviendrait le mieux. Il est vrai que Larry Crane vante les mérites de sa méthode comme quoi elle serait génératrice de millionnaires. Mais Hale Dwoskin dit que lorsque l'on creuse un peu nos motivations ont se rend compte que ce que l'on cherche c'est plutôt le sentiment de sécurité, de confort et de bonheur. En fait si nous ne somme pas tous appeler à devenir millionnaire ça n'est pas forcement parce que la méthode ne marche pas, mais plutôt parce que cela ne fait pas partie de notre chemin de vie, de notre légende personnelle et alors nous pouvons tout à fait nous réaliser dans un travail épanouissant ou autre, et au final être riche intérieurement. Vous trouverez ci-après un lien vers un interview de Katie Byron en 5 parties. Merci encore.

http://www.dailymotion.com/video/xe71o4_byron-katie-se-transformer-the-work…


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:15 (2011)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Merci pour le lien. Pas plus tard qu'hier j'ai fait le travail sur une situation que mon mental avait appelé "pénible" car apparemment j'étais attachée à une croyance qui n'était pas vraie. Après avoir fait le travail, je suis passée d'un état de confusion à un état de paix intérieure voire de joie en l'espace d'une dizaine de minutes.
C'est pour ça que j'ai toujours préféré Hale Dwoskin à Larry Crane. Chez Hale on a aucune attente d'ordre matériel juste la paix (et même pas ça). On s'attend à rien et c'est là que l'on découvre la liberté qui est toujours en nous.


Revenir en haut
Feelgood06


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 18:38 (2012)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Pour ceux qui aimeraient approfondir leur pratique du Work avec une personne vraiment bien , très pédagogue et qui vie le Work. http://theworkpourtous.blogspot.fr/

Je précise que je n'ai aucun lien financier avec cette personne mais juste l'envie de partager un vécu
Bien à vous


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 02:18 (2013)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie Répondre en citant

Je viens de voir votre message. Je ne sais pas pourquoi je ne reçois plus les notifications. Bref, j'ai créé un nouveau sous-forum totalement consacré à Byron Katie. Cette dernière n'arrête pas de m'étonner. J'ai même acheté une application The Work sur mon téléphone. Je ne sais pas si elle existe en français. Elle en vaut vraiment le coup! Maintenant je fais le Work partout et j'essaye de questionner les croyances les plus fortes telles que: On doit me respecter, les gens ne devraient pas mentir, les gens ne devraient pas me trahir. Je n'aime échouer etc... La première base du Travail c'est de ne pas le faire pour un mobile, même si ce mobile consiste à se sentir mieux ou en paix avec soi même. Il faut le faire pour connaître la vérité, c'est tout!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Le travail de Byron Katie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com