Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de légereté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Gains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Présence

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 01:24 (2009)    Sujet du message: Plus de légereté Répondre en citant

J'ai remarqué que, depuis que j'utilise la Méthode Sédona, je suis plus légère. Les problèmes ne me paraissent plus insurmontables comme c'était le cas avant. Mes relations ont également beaucoup changé vers le meilleur bien sûr tout ça parce que j'ai moins de désir de contrôler les gens et mon désir de plaire aux gens a également diminué.Un grand gain pour moi.La rivière coule tranquillement Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 01:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Logos

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:26 (2009)    Sujet du message: Plus de légereté Répondre en citant

Pour ma part, après un bon début pendant lequel je me sentais aussi plus léger et heureux, je suis dans une phase d'intense blocage. je commence à ne plus lâcher-prise ou plus précisément à ne pas réussir (tout du moins consciemment) à laisser tomber mes soucis.

je sais que cette phase ne vas pas durer mais c'est un peu frustrant.

Présence

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 15:18 (2009)    Sujet du message: Plus de légereté Répondre en citant

Logos, je sais très bien d'où ce blocage vient. Ça vient généralement de notre désir de changer les choses. On a une vie idéale qu'on a formé  dans notre mental et on pense que les techniques telles que la technique Release, la Méthode Sédona ou d'autres méthodes vont nous donner cette vie idéale. Comme elles commencent à donner des fruits, on se sent mieux, moins stressés, on a moins de pression, on pense alors que les méthodes sont magiques alors on s'attend à plus. Vient alors la phase plateau Neutral . Rien ne se passe ou plutôt on pense que rien n'est en train de changer. On veut changer les choses; on veut plus. On est déçu. On remarque uniquement les côtés qui n'évoluent pas. Le désir de contrôler les choses est plus présent que jamais. S'ensuit alors la colère, la tristesse, la frustration et voila on pense qu'on est bloqué quelque part et que la Méthode n'a plus d'effets sur nous.
Jje suis passée par là. C'est ce qu'on appelle aussi la phase de résistance. Ton égo résiste à la méthode alors il te donnera mille et une raisons d'abandonner, les unes plus convaincantes que les autres. Dans ce cas là, ce que je te conseille c'est de consacrer un peu de temps pour libérer la résistance au "releasing". Ne t'attends à rien. Vis le temps présent. Dès que tu as une émotion, observe la, accueille la et libère la. Ne t'attends pas à ce que l'émotion disparaisse au premier coup de "releasing". En fait ne t'attends à RIEN. Accepte ce blocage et utilise aussi une des  étapes des 6 fameuses étapes de Lester Levinson (The Six Steps) à savoir: Si tu sens un blocage, libère ton désir de changer les choses. C'est primordial!
N'abandonne surtout pas. L'étape par laquelle tu passes est très normale. C'est même une excellente opportunité pour mieux
comprendre la libération des émotions.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Logos

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 06:34 (2009)    Sujet du message: Plus de légereté Répondre en citant

voilà une très sage et juste réponse. Merci à toi Présence.

C'est idiot, mais ce qui m'a refoidi c'est en ecoutant un padcast sur la release page de Larry...un des derniers si ma mémoire est bonne où Larry est très rude avec une auditrice parcequ'elle tarde un peu à donner ses gains. Il la coupe et en profite pour faire largement la pub d'un prochain séminaire, d'une manière très marketing.

je me suis dit "comment se fait-il qu'une personne aussi avancée que Larry fait dans ce podcast ou dans d'autres autant de marketing, et qu'il ne sache pas garder son sang froid au téléphone ?"

bien sûr c'est peut etre mon ego aussi mais j'ai besoin de voir que l'une des 2 références sur le modèle Sedona sait lui-même lacher prise.

Je ne sais pas si c'est clair mais j'espère que mon idée est compréhensible.

maintenant, tout ce que tu viens de dire est vrai et nous avons tous une phase de stuckness mais là, en écoutant ce podcast ou d'autres sur le même site, j'ai été un peu déçu par son attitude.

Présence

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 18:53 (2009)    Sujet du message: Plus de légereté Répondre en citant

Larry n'en est pas à son premier coup de gueule. Il est connu pour ça. Et honnêtement bien que beaucoup essayent de justifier ça par nombres d'excuses, je ne comprends rien à ce comportement. Ceci dit il faut comprendre une chose, il est possible que ce bonhomme ait beaucoup de connaissances, des connaissances qu'il a certainement eues de Lester et qu'il a développées. Le fait qu'il ait ces connaissances ne garantissent pas son "éveil". Il ne les utilise peut être même pas et voit en ces connaissances un moyen de se faire de l'argent. Le plus important c'est qu'il ne faut pas donner de l'importance aux maitres, car ce ne sont que des flèches (pointers) nous indiquant où aller.  Lorsque tu remarques son impolitesse ou n'importe quelle chose que ton mental ou ton égo juge peu convenable, au lieu de t'intéresser à lui, il est préférable de te connecter avec ton" for intérieur" : que ressens-tu en ce moment? de la colère? de la déception? un manque de confiance? du doute? Où le ressens-tu dans ton corps? dans ton ventre? dans ta poitrine? Peux-tu accepter cette réaction? Peux-tu accueillir ces sensations? Peux-tu les laisser partir? Tu verras qu'après 3 ou 4 séries(parfois moins), tu te sentiras mieux et tu verras cet incident d'une.manière différente.  Cela ne devient plus un problème pour toi. J'ai eu la même réaction vis-à-vis de Osho.Dans le forum de Eckhart Tolle dans lequel je suis assez active,il y  avait un fil sur Osho et tout le monde ne tarissait pas d'éloges sur ce maitre spirituel. Lorsque je me suis renseignée sur lui, j'ai failli tomber à la renverse. Bref, c'était pas le maitre spirituel que notre mental préfère lol. Et j'allais écrire un message où je m'indignais des posts dans lesquels on décrivait qu'il était  un maitre spirituel qui explique l'éveil mieux que quiconque. Bref, au lieu de taper le message, je me suis arrêtée un moment et j'ai libéré cette envie d'avoir raison, de défendre ma position, de dire haut et fort que c'est moi qui ai raison , que cet homme ne mérite pas tous ces éloges. Mais après le "releasing", je n'ai eu même pas envie de le faire. Je voyais les choses différemment.
Je vais aller en retraite dans une semaine avec lui ou avec un/une remplaçante. J'ai déjà commencé à libérer toutes mes attentes. Et je pense que c'est mieux ainsi. (pour éviter d'être déçue lo)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Plus de légereté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Gains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation