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Inscrit le: 06 Sep 2009
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MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:31 (2009)    Sujet du message: A propos des objectifs Répondre en citant

Alors selon la méthode Sédona, lorsqu'on a un objectif on doit libérer toutes les émotions, pensées, croyances en rapport avec cet objectif jusqu'à ce qu'on le réalise ou alors jusqu'à ce qu'on devienne "hootless" en ce qui le concerne.
Hootless est un terme que Lester Levenson a créé (c'est pour ça qu'on ne le trouve sur aucun dictionnaire) et qui provient de l'expression "not to give a hoot " exp: "I don't give a hoot " qu'on peut traduire crument par " Je m'en fous" ou "Je m'en tape". En d'autres termes être hootless veut dire n'attacher aucune importance à quelque chose.
Et donc être "hootless" à propos d'un objectif c'est n'attacher aucune importance à la réalisation de cet obectif: S'il se réalise c'est bon. S'il ne se réalise pas c'est tout aussi bon.

Alors voilà comment on devient "hootless" à propos d'un objectif.
Si vous êtes des débutants je vous conseille de consacrer du temps pour cet exercice. Installez- vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangés préférablement dans un endroit calme où vous pourrez vous relaxer et vous détendre. Prenez une feuille et écrivez votre but. Il est impératif de savoir comment formuler son objectif. Évitez « Je désire » car « désirer » équivaut « Je manque de » et donc il vaut mieux éviter les connotations négatives car elles peuvent être mal interprétées par le mental. Écrivez plutôt :

« Je me permets de….(votre objectif). Par exemple : « Je me permets d’obtenir 1000 euros ou plus en libérant mes émotions » ou alors : « Je me permets d’attirer l’homme ou la femme de mes rêves/dont j’ai toujours rêvé » ou alors : « Je me permets de réussir dans mon entreprise ». Encore une fois : évitez les expressions négatives. Évitez : « Je me permets de ne plus avoir de problèmes avec mon patron » car notre mental interprète les choses littéralement. Si je vous dis : « Ne pensez pas à un éléphant rose » et bien l’image de l’éléphant rose se pointera dans votre mental instantanément. Donc remplacez la formulation de cet objectif par : « Je me permets d’avoir d’excellentes relations avec mon patron ». Au lieu de « Je veux me débarrasser de mes maux de tête. » ça sera plutôt : « Je me permets me sentir toujours en bonne santé/toujours bien »

Rappelez- vous qu’il n’y a pas de grands buts ou de petits buts. Bon si vous voulez commencer avec des buts « réalisables », qu’à cela ne tienne mais il faut vous mettre en tête que plus votre but provoque des émotions (quelles qu’elles soient) mieux c’est car vous parviendrez ainsi à déterrer les sentiments et pensées limitatifs qui sont enfouis dans votre subconscient et ainsi pouvoir les libérer plus facilement. Alors commençons :

Écrivez votre but. Relisez les instructions sur comment formuler son but. En bas. Tracez un tableau composé de deux colonnes sur un cahier ou une feuille de papier. Dans la première colonne, écrivez avantages, dans la seconde les inconvénients. Et oui, même si on n’en n’est pas conscient, dans notre subconscient on a souvent des hésitations vis-à-vis de cet objectif -- des hésitations provenant souvent de la peur d’agir, la peur de réaliser son but.



Je vous donne un exemple : Supposons que votre but soit : « Je me permets d’obtenir le corps dont j’ai toujours rêvé »



Dans la colonne :Avantages. J’écris : « Je serais plus attirant » ensuite « J’aurais plus de chance de trouver un bon boulot » ensuite « Je serai en bonne santé » ensuite « Je serai présentable » etc…

Dans la colonne inconvénients, j’écrirai : « je devrais travailler dur pour obtenir ce corps » « Je ne pense pas que j’y arriverai » « on sera jaloux de moi » « Je me priverai de plusieurs choses que j’aime » etc…



Maintenant vous être prêts. Lisez le but à haute voix(si vous pouvez). Pensez à un avantage en rapport avec ce but. Écrivez-le. Ensuite lisez cet avantage. Que provoque-t-il en vous ? Quelle est la première pensée ou alors le premier sentiment que vous remarquez ? Est-ce : « Purée, il est nul cet exercice » ou alors : « hmm ça serait super bien » ? ou alors si c’est un sentiment/une émotion ça peut être : la peur, le désir, la colère, etc. Acceptez-tout sans jugement. Maintenant posez-vous la question suivante : « Puis-je libérer ce sentiment/cette pensée ? » « Voudrais-je vraiment la/le libérer ? » « Quand ? »

Faites ça pour chaque avantage et pour chaque inconvénient. Un par un. Écrivez d’abord l’avantage ou l’inconvénient et ensuite libérez toute pensée ou tout sentiment que qu’ils provoquent en vous.

Refaites l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez « hootless » en ce qui concerne ce but qui vous tient à cœur.



Quand je dis « hootless » je veux dire que vous ressentez une paix intérieure, une sérénité vis –à-vis de ce but.


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MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Logos


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Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 43
Localisation: nice

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 11:23 (2009)    Sujet du message: A propos des objectifs Répondre en citant

Un grand merci pour cette belle traduction. Voilà un super travail de fait d'autant plus que les objectifs représentent une partie importante de la méthode Sedona.

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Présence


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Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 69
Localisation: Boston

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 14:22 (2009)    Sujet du message: A propos des objectifs Répondre en citant

Logos a écrit:
Un grand merci pour cette belle traduction. Voilà un super travail de fait d'autant plus que les objectifs représentent une partie importante de la méthode Sedona.


Bonjour Logos,
Contente de te revoir "à bord" lol 
Euh, c'est pas une traduction, bien qu'il y ait plein de maladresses, j'en conviens. Very Happy . C'est moi qui ai écrit l'article en m'inspirant bien sûr de la Méthode Sédona. Travailler sur les objectifs est un excellent moyen de libérer les désirs et les peurs enfouis dans notre subconscient. On peut également le faire "on the spot", c'est à dire, sur place. En d'autres termes, dès qu'on a un objectif en tête, on libère les émotions ou les pensées qui vont avec sans écrire sur une feuille de papier mais ça demande beaucoup de pratique pour pouvoir le faire. Donc au début, je conseille de le faire comme décrit  plus haut.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2018)    Sujet du message: A propos des objectifs

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