Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technique pour maitriser sa peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Gains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Présence

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:15 (2009)    Sujet du message: Technique pour maitriser sa peur Répondre en citant

Alors depuis que j'ai commencé la méthode Sédona, je me suis rendue compte que j'ai toutes sortes de "peurs" Mais surtout celle que je trouve paralysante c'est celle des hauteurs et celle des souris (et oui! Embarassed ). Bon celle des souris, je crois qu'il me reste encore du travail à faire Very Happy Par contre pour les hauteurs, bien que je sente que cette peur est toujours là, je me rends compte qu'elle est , disons moins paralysante. Voilà les faits! Il y a de cela 3 semaines environ, mon mari, ma fille et moi avons été à Canoby Lake. C'est un grand parc d'attractions. J'ai toujours voulu monter sur le téléphérique, pas les cabines mais plutôt  des bancs suspendus sur lesquels on s'assoit. Alors j'ai décidé de braver ma peur et je suis montée. J'ai eu très très peur. Je suis restée calme mais dans ma tête, j'allais tomber à tout moment. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une émotion très intense. Bon, là je m'étais rendue compte que j'avais vraiment une grande peur des hauteurs ou plutôt je crois avoir une peur des hauteurs. J'ai travaillé dessus un peu pour libérer cette croyance mais il faut dire que cette peur ne se manifeste que lorsque je suis directement exposée aux hauteurs.J'ai alors décidé de revoir la partie du livre qui parle de la peur et l'angoisse(le livre de Hale) et j'ai retrouvé la technique qui consiste à libérer le désir que la chose dont on a peur se réalise. Alors hier on est monté sur la grande roue. Mon mari a essayé de me dissuader mais j'ai résisté  Very Happy Je suis donc montée et lorsqu'on s'est retrouvé tout en haut, j'ai commencé à avoir peur et la je me suis dit en anglais: Could you let go of wanting this to happen? qu'on peut traduire par : "Peux-tu libérer l'envie que la chose que tu redoutes arrive/se passe?"(Mince, une traduction nulle mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment Mr. Green ) et bien c'était une libération instantanée. C'est vraiment incroyable! Non seulement, je n'ai pas eu peur mais je me suis même permis de regarder autour de moi, et même tenez-vous bien, de regarder EN BAS. La technique a marché instantanément. Bon je ne peux pas dire maintenant que je suis totalement guérie de cette peur mais le fait que j'aie pu aller si haut sans paniquer me renseigne un peu sur l'efficacité de cette technique. Il ne me reste plus qu'à l'utiliser pour les souris. Alors "Puis-je libérer l'envie de voir une souris courir maintenant devant moi"  . Bon, je crois qu'on laissera ça pour plus tard Very Happy

show_eval(1,57,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","096c859a31f6b1f0a8144b513ad976dc"); Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Gains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation