Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Le secret et la loi de l'attraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:52 (2009)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Avez-vous vu le film "Le secret" de Rhonda Byrnes? Beaucoup de controverse autour de ce film. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le recommande. Je vous donne le lien.

Cliquez ici

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Logos

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:51 (2009)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait des controverses. Ce film est bien fait (très américain, sans vouloir vexer personne) et agréable à regarder.

Ca permet d'expliquer les lois de l'attraction, qui n'ont rien de nouveau, mais d'une manière sympathique par une habile mise en scène. Ce qui est amusant c'est que depuis, pas mal de personnes ayant flairé le filon, ont réalisé des reportages identiques avec bien souvent les mêmes intervenants que dans le secret.

business, business....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:10 (2009)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Salut Logos,
Oh oui il y a eu beaucoup de controverse surtout au Canada, j'ai l'impression. Voici le lien d'une vidéo intéressante.

http://www.youtube.com/watch?v=cK468IEe4a4

En somme, certains démentent le fait que la loi de l'attraction soit un fait scientifique. Pour eux ce n'est que de l'ésotérisme pur et simple.

Je suis d'accord avec toi pour la qualité du documentaire. Très "American way". Toutefois, il faut avouer que ça a réussi à attirer beaucoup de personnes à la spiritualité, aussi paradoxal que cela puisse paraitre. D'ailleurs beaucoup ont entendu parler de Hale à travers le Secret et ont de là entamé leur quête spirituelle.

Logos

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 18:27 (2009)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Je comprends.

C'est pénible cette volonté de tout vouloir expliquer par la science. Du coup, en contrepartie, toutes les personnes qui parlent de spiritualité mettent désormais en avant la physique quantique pour expliquer le succes et le fondement de leurs méthodes.

C'est selon moi tout aussi stérile bien que je me passionne pour cette science également, mais comme on peut tout lui faire dire, c'est commode. Il faut assumer sans chercher à tout expliquer.

La spiritualité ne s'explique pas, elle se vit. le mieux, tout comme les lois de l'attraction c'est d'essayer et de voir si ça fonctionne.

Pour moi, et quelqu'en soit l'origine, je sais que les lois de l'attraction existent pour les avoir expérimentées. Ce n'est pas pour autant que c'est facile et je continue à faire de temps en temps des essais qui ne marchent pas toujours. ce n'est pas pour autant que je vais mettre à la poupelle mes acquis à cause de certains echecs Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 00:24 (2009)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Je te conseille de lire les livres de Napoleon Hill, le père du Secret. Ils sont très intéressants. 

yann

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:22 (2012)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Napoléon hill n'est pas le père du secret ! c'est Walace Wattes dans how to guetting rich écrit en 1910
Voir ici Wink 
sinon je conseille bien plus de lire The master key system écrit par Charles F Haanel vers la même époque : c'était un cours francs maçon vendu sous le manteau au départ que Haanel à voulu "démocratiser" afin que la connaissance de cette fameuse loi ne soit connue que de quelques riches et déjà puissants. C'est un un livre dificile à lire (traité de méthaphysique en fait ) à lire et à relire (lire entres les lignes des fois ) mais incroyablement puissant profond et humaniste. Ce qu'il dit en substance c'est qu'il importe peu que vous soyez riches ou pauves si vous êtes pauvres intérieurement mais riche extérieurement vous perdrez tôt ou tard votre richesse, mais si vous êtes riches intérieurement c'est pour toujour, vous ne faites q'un avec la matière qui tisse l'univers, vous accompagnez son courant, 
la matière est alors un jeu manipulé par l'esprit et seul un esprit riche peut maitriser la matière car il est relié directement à la source.  Mais alors que riche ou pauvre n'a plus d'importance pour vous, alors les choses du monde arrivent à vous comme par magie.
(je n'ai pas encore eu le temps de faire un article sur mon blog sur ce livre  mais je ne suis même pas sûr de le faire car c'est un livre qui ne sera compris et apprécié que par ceux qui ont déjà "saisis" beaucoup de choses sur la présence et sur ce que nous sommes en substence : la conscience. ) Bonne route en tous cas à tous ceux qui se lancent sur le chemin car c'est le seul chemin qui vaillent la peine. 

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 15:01 (2012)    Sujet du message: Le secret Répondre en citant

Ah oui c'est vrai!!! C'est bien Wallace Wattles. Je n'en avais jamais entendu parler, bien que j'aie déjà entendu parler de "The Secret of Getting Rich". Je vais chercher le livre de Charles Haanel. En ce moment j'avoue que je suis surtout intéressée par la "Self-realization" (se rendre compte ce qu'on est en réalité: conscience présente) et donc ce livre tombe à pic. Je suis convaincue (mentalement, conceptuellement) que ce que je suis et que ce que le monde est: UNE seule conscience mais je sens toujours la séparation. Donc je suis toujours sur le chemin Smile Merci encore pour l'info!

gail lacasse

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 00:19 (2014)    Sujet du message: le secret de la loi de l'attraction Répondre en citant

Bonjour,

Je te félicite sur ton article sur la loi de l'attraction.C'est un sujet qui me passionne
énormément par le fait même je vous invite a visité mon blog car vous allez en
 apprendre beaucoup plus sur les secrets de la loi de l'attraction.

Pour visité mon blog cliquer sur le lien en dessous:

http://blog-gail-lacasse.com/

Amicalement
Gail Lacasse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Le secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Le secret et la loi de l'attraction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation