Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plutôt des gains matériels
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Gains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Présence

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:25 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Dernièrement, j'ai remarqué que les gains sont plutôt matériels. J'ai libéré mes attachements et mes aversions par rapport un Mac Pro, je l'ai reçu il y a 2 jours sans effort de ma part et surtout sans rien payer lol J'ai aussi reçu de l'argent inattendu!    
La loi de l'attraction est vraiment fascinante!

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 17:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Logos

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:50 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Peux tu décrire en détail la procédure que tu as suivie pour ce beau gain ?

Présence

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:16 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Logos a écrit:
Peux tu décrire en détail la procédure que tu as suivie pour ce beau gain ?
Bonjour Logos,

En fait, bien que j'aie fait une séance d'attachements et d'aversions par rapport à l'acquisition d'un laptop Mac, je ne me souviens pas m'être concentrée  sur ce but. Par contre à chaque fois que mon PC faisait des siennes, je libérais ma frustration et immédiatement l'image d'un Mac se pointait devant mes yeux et je me souviens qu'un jour j'ai lu qu'il faut imaginer que l'on a déjà acquis ce qu'on désire et c'est ce que j'ai fait. J'ai imaginé que j'avais sur mon bureau mon nouveau Mac et je ressentais réellement cette satisfaction , cette joie et ce bonheur d'avoir acquis ce que j'ai désiré et bien sûr j'exprimais ma gratitude à l'univers/Dieu/Source. Et ce qui est incroyable c'est que le Mac que je viens d'acquérir est exactement le Mac que j'ai imaginé. 

Cécile

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 14:38 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Bonjour,

Cela consiste en quoi une séance d'attachements et d'aversions ?

Visiter le site web du posteur
Présence

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 16:49 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Bonjour Cécile,
C' est un exercice simple: tu prends un carnet, tu traces un tableau de deux colonnes. Dans la première colonne tu écris les attachements, dans la 2ème les aversions. Mais d' abord il faut bien formuler son objectif. La formulation est très importante. Voir le lien (voir ce lien dans le forum) Ensuite tu lis ton objectif à haute voix. Ensuite poses-toi la question suivante: " Quel est mon attachement envers cet objectif" Par exemple: Ton objectif est: Je me permets d' acquérir la voiture dont j' ai toujours rêvé. Ton attachement pourrait être: le confort Ensuite tu demandes: Est-ce que ça vient d' un désir de contrôler les choses, d' un désir d'être approuvée ou alors un désir de sécurité? Quelque soit le désir, tu le libères. Ensuite tu passes à l' aversion et là par exemple ton aversion par rapport à l' acquisition d' une voiture peut être: j' ai peur de payer cher pour ça. Et là tout comme l'attachement, tu cherches de quel désir découle cette aversion et tu le libères. Tu fais ça, jusqu'à ce que tu atteignes l'état de " hootlessness" décrit dans le lien que j'ai donné plus haut. Bon bien sûr avant de faire ça, il faut d' abord se familiariser avec les désirs. Je ne sais pas à quel niveau tu te trouves dans la MS. Il vaut mieux aller étape par étape. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cécile

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:51 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Bonjour Présence,

Merci pour ta réponse.
J'ai découvert la méthode Sedona ce matin et en fouillant sur le Net, j'ai trouvé quelques articles et votre forum.
J'ai pratiqué les 2 exercices qui y sont proposés (entre autre la variante de celui que tu viens de m'expliquer). Je suis bluffer, car j'ai levé des lièvres, dont je n'avais aucune idée de l'importance que je leur donnais. Comme je ne connais pas la pratique de la méthode Sedona, j'ai opté pour de l'EFT sur chaque "lièvre". Ce fut très puissant et un peu fatigant.
Voilà où j'en suis. Je vous en dirais plus plus tard sur cette première expérience.

Donc, pour répondre à ta question, je ne sais pas ce que sont les désirs dans la méthode Sedona.
Je cherche des documents en français sur le sujet, mais apparemment, cela n'existe pas encore.
Aurais-tu des conseils à me donner ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 01:10 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Oui bien sûr. Alors il y a trois sortes de désirs (en fait il y a 5 mais je ne veux pas t' embrouiller car les 2 autres sont assez difficiles à comprendre pour les débutants) Toutes nos motivations, toutes nos peurs, toutes nos inquiétudes viennent de notre désir de contrôler les choses, notre desir de plaire (désir d' approbation) et enfin le désir d'être en sécurité. Tu peux commencer par un exercice de base. Pense à une situation, un objectif, ou alors à un problème que tu as en ce moment. Concentre toi sur cette situation et observe ce qui se passe dans ton corps: observe tes émotions, les pensées, les images et les sons qui vont avec, accueille les. Continue de les observer sans les juger. Maintenant essaye de trouver de quel désir viennent-elles? Est-ce le désir de contrôler les choses, est-ce le désir de plaire ou alors le désir d' être en sécurité. Il ne faut pas passer trop de temps a chercher de quel désir il s' agit. Le premier qui te parait le bon, tu le libères. Et tu refais l' exercice plusieurs fois jusqu'à a ce qu'il y ait aucune charge émotionnelle par rapport a cette situation/problème/objectif. 
C' est fou ce qu'un exercice aussi simple peut déterrer toutes nos limitations, celles enfouies dans notre subconscient. Pratique cela pendant quelques jours et tu commenceras à remarquer les changements en toi.

Cécile

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 08:42 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Oui, je connais cet exercice. J'ai une amie qui me l'a fait faire, elle m'a effectivement parlé d'un homme, mais je n'avais pas souvenir qu'il s'agissait de Lester Levenson.

Effectivement, il c'est passé beaucoup de choses dans les jours suivants et j'ai pu régler une problématique, dont je n'avais pas conscience.

Peux-tu me parler des 2 autres désirs, s'il te plaît ?

Merci pour tous ces bons exercices que tu nous fais partager.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:40 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Bonjour Cécile,
Alors les deux autres sont le désir de séparation et le désir d'être uni. Je ne sais  pas quel a été le consensus par rapport a la traduction du mot:" Oneness"  Le fait est que nous formons un tout. Nous ne sommes pas séparés. C' est notre ego qui nous fait penser que nous le sommes. Le désir de séparation est selon Lester Levenson, la racine de nos souffrances. On croit qu' on est séparés du monde, des autres alors que cela n' est qu' une illusion. Nous sommes le monde et le monde est nous. Alors pour savoir s' il s' agit d' un désir de séparation, je te donne quelques exemples: Si tu te trouves dans un groupe de gens qui ne te plaisent pas pour une raison ou une autre, tu veux être séparée d' eux. C' est ça le désir de séparation. C' es t applicable aussi pour les choses, les endroits et même tes émotions. Pour ce qui est du désir d' être uni et bien les exemples abondent. Parfois lorsqu' on veut appartenir a un groupe, ou on veut s' unir a une personne ou alors on pense qu' en s' unissant avec cette personne on deviendra heureux, tout ça  est du au fait qu' on se sent séparé et donc on désire nous unir. On ne sait pas qu' on est déjà entier. Nous n' avons en réalité besoin de personne ni de rien pour être heureux car c' est notre véritable nature.
Voila j' espere que j' ai ete assez claire. Il est difficie pour moi de taper dans mon nouvel ordinateur. Le clavier est different. Il me faut du temps pour m' y habituer.    

Dernière édition par Admin le Mer 21 Oct - 18:57 (2009); édité 1 fois
Cécile

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:54 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications, c'est très clair, je vais méditer sur le sujet.

Je vais essayer de trouver un stage pour apprendre cette méthode. C'est très intéressant.

A bientôt,

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:59 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Cecile, dans le site de la methode sedona en francais , il y a des ateliers pour debutants. Si tu veux on peut meme faire une teleconference avec Dr.Harald Zotter.
Pardon pour le manque d' accents, ca m' aurait pris une eternite pour les mettre sur ce clavier Very Happy

Cécile

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:02 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Pas de problème ... pour les accents. Very Happy

Je vais aller voir sur le site en français pour les ateliers débutants.

Une téléconférence serait sympa aussi. Comment procéder ? Quelles sont les modalités ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:13 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Alors Dr.Harald Zotter m'a proposé il y a quelques semaines de nous introduire à la méthode sedona en utilisant Skype(si je me souviens bien). Mais à la condition qu'il y ait 5 intéressés. En principe il y a 5. Il suffit de s'entendre sur une heure qui arrange tout le monde. 

Cécile

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:43 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

Super !

Je suis partante. Quels sont ses honoraires ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:07 (2009)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels Répondre en citant

A mon avis c' est gratuit car c' est juste une introduction. Il m' a même proposé des séances gratuites pour faire découvrir la méthode. Je vais vérifier avec lui et je tiendrai tout le monde au courant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2018)    Sujet du message: Plutôt des gains matériels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Gains Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation