Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Kinésiologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:49 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

La kinésiologie a été créée aux Etats-Unis, il y a une trentaine d’année. C’est une méthode basée sur la médecine chinoise et la chiropractie.

La kinésiologie part du principe, que chacune de nos problématiques, de nos souffrances, chaque évènement de notre vie, laisse une trace émotionnelle, un stress, qui s’imprime dans notre corps.

Lorsque trop de stress négatifs s’accumulent, cela entraîne un mal être et se traduit souvent par des douleurs inexpliquées, des difficultés d’apprentissage, des échecs professionnels, de l’embonpoint, des addictions (alcoolisme, drogue, tabac, médicaments …) …

La kinésiologie permet de retrouver l’origine, le point de départ de ces perturbations, de lever les blocages et de s’en libérer.

En interrogeant la mémoire du corps, en ouvrant, la porte de nos souvenirs, aussi bien physiques, qu'émotionnels : la kinésiologie nous donne un outil de choix pour lever nos difficultés d'apprentissage, nos difficultés relationnelles et aller vers l'épanouissement de toutes nos potentialités.

Pour ce faire, le kinésiologue utilise le « test musculaire » pour dialoguer avec le corps. En effet, il a été constaté que lorsque vous interroger une personne sur sa problématique, inconsciemment, elle évitera le sujet qui fait mal : c’est son cerveau qui s’exprimera. En interrogeant le corps directement à l’aide du test musculaire, vous ciblerez « là où cela fait mal ».

Le kinésiologue travaille aussi bien sur l’émotionnel, que le psychique ou le physique.

La kinésiologie est une méthode qui s’adresse à tous : aussi bien aux adultes, qu’aux enfants ou aux animaux.

J'espère avoir été claire, car ce n'est pas toujours facile d'expliquer.

En tout cas, n'hésitez pas à me poser des questions, si besoin était.

Pour ceux que cela intéresse, je consulte en région parisienne, mes coordonnées sont sur mon site.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

Merci Céline pour cette belle présentation de la kinesiologie. J'ai toujours su que le corps est la parfaite représentation de nos émotions. N'oublie pas de mettre le lien de ton site web dans ta signature comme ça il apparaîtra dans tous tes messages et ainsi tu aideras nos lecteurs a le trouver  facilement.

Cécile

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:40 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

Merci du conseil. J'y vais de ce pas. Okay

Logos

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:14 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

J'ai été très surpris par cette méthode que je ne connaissais que théoriquement car un jour, un praticien homéopathe a testé ma compatibilité grâce à la kinésiologie avec succès et efficacité.

Vraiment mon bras résistait ou non, en fonction de ses tests, sans qu'il y ait d'effet placebo ou psychologique de ma part. Le corps donnait son avis presque sans moi Wink

Cécile

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:27 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

Oui, les gens sont toujours étonnés, pour ne pas dire bluffer, lorsque l'on fait une démonstration du test musculaire. Very Happy

Logos

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 13:52 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

Connaissez-vous quelqu'un de sérieux dans le Sud Est, dans la région de Nice, qui pratique ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:58 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

Bonjour Logos,
Et ben voilà! On dirait que la kinésiologie marche pour toi! Chacun de nous a une méthode ou une technique qui marche pour lui. Okay

Cécile

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:14 (2009)    Sujet du message: KINESIO DANS LE SUD-EST Répondre en citant

Je connais quelqu'un de très bien, mais ce n'est pas près de Nice.

Il s'agit de Valérie Martin, elle est à Puyvert (84) et son n° de tel : 06.63.99.56.04

Logos

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

Merci pour votre réponse Cécile, j'ai vraiment besoin de voir quelqu'un de sérieux. Ca me semble un peu loin mais je vais voir.

Cécile

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 18:35 (2009)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ? Répondre en citant

J'imagine, que ce ne doit pas être à côté. Malheureusement, je n'en connais pas près de Nice.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2018)    Sujet du message: Qu'est-ce que la kinésiologie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Kinésiologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation