Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'importance de diriger son attention sur le corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Maitres spirituels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:21 (2009)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Inutile de répéter à quel point "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle m'a aidée à accepter le présent et à me connecter avec La source. J'ai lu "Le pouvoir du moment présent" 5 fois et à chaque fois j'apprends de nouvelles choses. Ce matin, je me suis réveillée avec une inflammation de la gorge. Il faut dire que ça a toujours été un signe que j'allais avoir une grippe. Au lieu de résister à cela, j'ai pris le livre d'ET qui, soit dit en passant, est toujours sur ma table de nuit et j'ai lu le passage où il parle de l'importance diriger son attention sur le corps qui pour lui est un des 3 manières de se connecter avec notre Être. Dans ce passage, il donne un petit exercice pour renforcer notre immunité. L'exercice en question consiste à diriger son attention sur les parties de notre corps. Passer 15 secondes dans chaque partie et juste observer ce qui se passe dans notre corps. Dès qu'on dirige notre attention sur notre corps, ce dernier devient vivant. Toutes les cellules du corps paraissent vivantes en plein mouvement. On sent l'énergie bouger dans notre corps. On se sent vivant. Le corps aime lorsqu'on fait attention à lui et il nous le rend bien.
Essayez cette méthode. Elle est infaillible.

PS: Je me sens trés bien maintenant Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Logos

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:06 (2009)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Les chinois disent que l'énergie se déplace là où la pensée (ou concentration) se porte.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Et c'est tout à vrai! Toute personne peut le prouver. Dès qu'on dirige son attention sur une partie du corps, on la sent vivre, vibrer et si on va au delà de ce que le mental nous dit on verra que tout est énergie: notre corps et tout ce qui l'entoure!

Logos

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 11:39 (2010)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

souffrant de migraines très fortes, j'utilise depuis peu la méthode "MC2 méthod" que l'on trouve ici : http://www.mc2method.com/listen/

On y trouve des exercices accessibles gratuitement en ligne ! j'ai acheté la méthode complète qui ne coûte que 8 $. Ca change des tarifs exhorbitants de Larry ou hale Wink

C'est toujours dans la ligne de conduite que nous suivons puisqu'ici il s'agit d'accepter la douleur...de lui parler et non d'essayer de la supprimer.

Ca marche bien. Postez vos impressions svp.

Présence

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:45 (2010)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Logos a écrit:
souffrant de migraines très fortes, j'utilise depuis peu la méthode "MC2 méthod" que l'on trouve ici : http://www.mc2method.com/listen/

On y trouve des exercices accessibles gratuitement en ligne ! j'ai acheté la méthode complète qui ne coûte que 8 $. Ca change des tarifs exhorbitants de Larry ou hale Wink

C'est toujours dans la ligne de conduite que nous suivons puisqu'ici il s'agit d'accepter la douleur...de lui parler et non d'essayer de la supprimer.

Ca marche bien. Postez vos impressions svp.
Salut Logos,
Je suis en train d'écouter les tracks. Pour le moment c'est juste une présentation de la méthode. Je voulais juste te demander si tu as déjà utilisé le CD de Larry: "Get Rid of the Pain Once and For All" . Je l'ai acheté il n' y a pas très longtemps et jusque là ça a très bien marché! Pas plus tard qu'hier je l'ai utilisé pour la fatigue. Et bien j'ai passé la soirée avec beaucoup d'énergie. Toi qui souffres de migraines, tu devrais peut être y jeter un coup d'oeil. C'est pas très cher: Une audio mp3 coûte 17 dollars je pense. 

Présence

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:32 (2010)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Je viens de terminer d'écouter l'audio. Ça a l'air bien. Je crois que moi aussi je vais l'acheter. C'est vrai que 8 dollars ce n'est rien! En plus je veux que d'autres personnes puissent en profiter.
Qu'est ce que t'en dit toi Logos? Est-ce que tu l'as utilisée sur les migraines? Est-ce que ça t'a aidé?

Logos

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:09 (2010)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Oui ça m' a bien aidé. Environ une heure après avoir fait l'exercice principal, la migraine a été réduite en très grande partie.

J'ai fait 3 fois le test et 3 fois j'ai été satisfait du résultat. J'aime bien l'idée d'acceptation que l'on retouve aussi chez Hale.

Mais ce n'est pas une méthode miracle, quand on est vraiment dans la douleur, pas facile de "dialoguer" avec l'énergie qui nous fait mal.

yann

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:59 (2011)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Bonsoir, 
Pour appuyer ce qui est dit plus haut. Des recherches ont démontrées que l' afflux sanguin augmentait en se concentrant sur une partie du corps. Ce qui implique également une augmentation ainsi qu'un concentration des défenses immunitaires dans la zone concernée. CQFD  Okay

Visiter le site web du posteur
Présence

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps Répondre en citant

Je l'ai essayé plusieurs fois. Dès que j'ai un début de rhume ou de grippe, j'ai remarqué que quand je prends le temps de scanner mon corps, accepter les sensations présentes et les observer, la plupart du temps, ma grippe disparaît le lendemain. D'ailleurs Eckhart Tolle en parle dans son livre "Le pouvoir du moment présent.".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: L'importance de diriger son attention sur le corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Maitres spirituels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation