Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment vaincre ou alors aller au delà de la résistance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La méthode sédona
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:45 (2009)    Sujet du message: Comment vaincre ou alors aller au delà de la résistance? Répondre en citant

Tout le monde à un moment ou un autre de son parcours spirituel fait face à ce qu'on appelle la résistance. Lorsqu'on a l'illusion de ne plus progresser de stagner ou de ne plus voir de résultats c'est la résistance. Notre égo n'abandonne pas la partie facilement. Il fera tout pour nous dissuader de ne pas nous identifier à lui. Alors il utilisera tous les moyens possibles pour nous dissuader de libérer nos émotions, nos croyances ou nos pensées. Lester Levenson compare la résistance à une colle. Plus on essaye de résister à ce qui est, cette résistance agira comme une colle. Le meilleur moyen de se débarrasser de la résistance de notre égo est de l'accueillir et surtout ne pas la combattre.
Quelle est votre stratégie pour aller au delà de la résistance?
La mienne est de tourner mon attention vers elle, de s'intéresser à elle, de remarquer comment elle se manifeste etc... Comme Eckhart Tolle dirait: faire briller sur elle la lumière de notre attention pour la dissoudre. Chaque jour que Dieu fait, je suis exposée à la résistance qui peut se manifester de plusieurs façons:  un doute sur l'efficacité de la Méthode,  un dialogue négatif sur ma personne ou sur les autres, le refus du lâcher prise, etc... Dès que je l'identifie et la reconnais, elle disparaît d'elle même. Parfois j'utilise ce que Larry Crane recommande: je lui dis " Je t'aime" avec un sourire et aussitôt elle se dissout et je retrouve ma sérénité. Si vous avez d'autres moyens de vaincre la résistance, il serait intéressant de les partager avec nous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La méthode sédona Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation