Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction à la méthode Sédona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La méthode sédona
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:19 (2009)    Sujet du message: Introduction à la méthode Sédona Répondre en citant

La méthode Sédona est une technique de libération des émotions qui a été créée par Lester Levinson dans les années cinquante. C’est une méthode unique et très facile qui vous montre comment libérer vos émotions, pensées et sentiments restrictifs. La méthode Sedona est composée d’une série de questions qui vous guideront doucement à prendre conscience des sentiments que vous ressentez au moment présent, à les examiner, à les accueillir et à les libérer.

La base de la Méthode Sédona-la plus facile à apprendre- est de vous poser trois questions. Mais d’abord, vous devez identifier le sentiment ou la sensation que vous ressentez ou qui vous pose un problème.
Si c’est la première fois que vous utilisez la Méthode Sédona, il est préférable de commencer avec des sentiments peu profonds, une petite sensation par exemple. Ou mieux encore, le doute que vous ressentez peut être vis-à -vis de la Méthode Sédona. Une fois que vous avez identifié le sentiment ou la sensation, posez-vous ces questions :
1-Puis-je libérer ce sentiment ou cette sensation ?
2-Suis-je sûr de pouvoir le faire ? Si vous n’êtes pas sûrs, posez-vous cette question : Préférez-vous garder ce sentiment plutôt que de le libérer ?

Répondez aux questions une à une.
Ce qui est intéressant c’est que tant que vous répondez spontanément, toutes les réponses sont bonnes. On peut répondre aux questions 1 et 2 par un « oui » ou par un « non ». Les deux réponses sont acceptables. La réponse à la question 3 dépendra de vous : Quand voulez-vous libérer ce sentiment ? Maintenant ? Jamais ? Plus tard ?
Puis répétez les mêmes questions jusqu’à ce que le sentiment ou la sensation ne vous gênent plus.
Parfois vous vous surprendrez à rire apr bien si cela vous arrive mais ne vous en faites pas si cela n’arrive pas. Cela signifie seulement que vous êtes en train de libérer vos sentiments et que ces sentiments qui apparaissaient sérieux au début, perdent peu à peu leur consistance et peuvent être alors libérés facilement.
Très simple, n’est ce pas?

Dernière édition par Admin le Dim 30 Aoû - 20:02 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 20:21 (2009)    Sujet du message: Introduction à la méthode Sédona Répondre en citant

Ce n'est qu'une petite introduction. J'en posterai d'autres.

Logos

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 14:31 (2009)    Sujet du message: Introduction à la méthode Sédona Répondre en citant

merci pour cette belle traduction

pour ma part je préfère utiliser le présent plutôt que le conditionnel : Est-ce que je peux...est-ce que je veux...

Ainsi j'exprime déjà mon intention de libérer

Logos

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 16:26 (2009)    Sujet du message: Introduction à la méthode Sédona Répondre en citant

J'aime bien aussi le terme "libérer" qui est celui qui me parle le plus après avoir beaucoup cherché intuitivement.

J'utilise libérer souvent puisque "laisser-tomber" a une autre connotation en français et "laisser-partir" me parle un peu moins.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:01 (2009)    Sujet du message: Introduction à la méthode Sédona Répondre en citant

Excellente suggestion Logos! Moi aussi je préfère le présent. Je vais l'éditer.
Tout à fait d'accord aussi pour libérer .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Introduction à la méthode Sédona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La méthode sédona Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation