Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Release Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La technique de la libération des émotions(The Release Technique)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:20 (2011)    Sujet du message: Release Technique Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne la Release Technique  ? Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présence

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 23:31 (2011)    Sujet du message: Re: Release Technique Répondre en citant

Phil a écrit:
Quelqu'un pourrait il me dire comment fonctionne la Release Technique  ? Merci
Bonjour Phil et bienvenue dans le forum
Alors la Release Technique n'est pas très différente de la SM. Larry Crane a développé une technique qui plait et qui réussit à beaucoup de personnes qui la pratiquent. Je dois dire qu'elle est moins mentale que la SM. La plus simple est celle qui consiste à imaginer un tube dans notre poitrine et à imaginer toute l'énergie négative s'échapper du tube. On pense d'abord à un problème qui nous perturbe et on se concentre sur l'énergie que nos pensées génère et puis imaginer le tube.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Confused

Phil

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 10:25 (2011)    Sujet du message: Release Technique Répondre en citant

Hello Présence,
merci de ta réponse, je comprends bien la visualisation du tube par lequel l'énergie négative sort....mais pourrais tu m'en dire plus, par exemple doit t'on se poser des questions comme dans la méthode Sedona ? doit t'on ressentir le problème avant de s'en débarrasser  ?
Merci d'avance pour tes informations, car il n'y a aucun livre en Français sur cette méthode qui m'intéresse.
Phil

Présence

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:48 (2011)    Sujet du message: Release Technique Répondre en citant

Bonjour Phil,

Non pas de question comme la SM, juste une invitation à faire jaillir toutes les émotions "négatives". Admettons que tu as un "problème". Comment tu sais que tu as un "problème"?  "avoir un problème" n'est en fait qu'une pensée qui est contraire à ton essence) c'est lorsque tu ressens une énergie indésirable dans ton corps. Notre réaction habituelle à cette énergie c'est de la refouler, l'exprimer par la violence ou par tout autre acte irréfléchi, ou se distraire soit par la nourriture, l'alcool, la cigarette, la télévision etc... car on refuse de faire face à cette énergie. Selon la Release Technique, comme toutes les autres pratiques spirituelles, au lieu de résister à cette énergie, on l'invite à se manifester. On l'appelle même et on la laisse nous envahir. On le fait plusieurs fois jusqu'à ce que l'énergie soit complétement consumée. Après cela on pose la question suivante: Pouvez-vous relâcher la désapprobation que vous avez envers vous même ou envers l'énergie? (Je sais la traduction est un peu tordue mais c'est tout ce que j'ai pu trouver pour traduire: Could you let go of disapproving of yourself" Faites cela plusieurs fois. Après posez la question suivante: " Pouvez-vous vous accepter tel que vous êtes/ou mieux vous aimer tel que vous êtes" . L'amour de soi même est essentiel dans la SM et la RT.
"Doit-on sentir le problème avant de s'en débarrasser" En fait, on ne sent pas le problème mais plutôt l'énergie que génère la pensée " J"ai un problème". Alors je dirais oui: Il faut bien sentir l'énergie. C'est la seule manière de l'apprivoiser. Il faut l'observer sans la juger, "écouter" ses vibrations sans vouloir s'en débarrasser.
Je dois dire qu'en ce qui me concerne, j'utilise plusieurs techniques pour apprivoiser mes énergies: MC2, la SM, la RT mais quand j'ai du temps je vais à la racine du problème en utilisant "Le Travail" de Byron Katie et ca c'est radical!!! Mais quand je n'ai pas le temps j'utilise toutes les méthodes que j'ai citées plus haut.
Le mental ou l'égo fera tout pour nous arracher du moment présent. Il est très futé alors tous les moyens sont bons pour le" dompter"!i " Aux grands maux, les grands moyens!"
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.

Dernière édition par Présence le Mar 5 Avr - 19:11 (2011); édité 1 fois
pauro

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:53 (2011)    Sujet du message: Coool Répondre en citant

Merci Presence pour cette réponse.
Je suis en train d'étudier de près cette Technique (assez proche de la Sédona vu que c'est le meme inventeur ..Levenson) et c'est vrai que c'est très sympa cette histoire de tube à lacher-prise Smile

Si tu as d'autres infos sur la RT fais le nous savoir.

A+

Bertrand

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:47 (2013)    Sujet du message: Release Technique Répondre en citant

Salut Bertrand,
Oui la RT est une bonne méthode. Il y a le tube, les avantages et les inconvénients etc.. Ça part du principe que tout ce que nous ressentons c'est de l'énergie. Elle n'est ni bonne ni mauvaise. C'est le mental qui lui donne des noms: frustration, colère, joie, jalousie etc..
J'ai demandé à Larry une fois s'il voulait que traduise son livre ou son site en français. Il m'a dit que la traduction était en cours mais jusque là, j'ai rien vu. Mais bon ça c'est du pur Larry lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Release Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La technique de la libération des émotions(The Release Technique) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation