Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ce forum est déserté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La méthode sédona
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feelgood06

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:56 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Bonjour

Je poste un message mais je dois m'attendre à ne pas avoir de réponse. Je trouve dommage que depuis quelques mois plus personne ne partage son expérience de la méthode Sédona et autre techniques, alors je relance un appel. A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 22:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 09:42 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Salut Feelgood06

Je viens de retourner sur le forum apres de long mois d'absence et je voulais juste te dire que la methode de lacher prise de Lester est vraiment facile et puissante pour moi,   je m'y remet apres avoir testé tant et tant d'autres techniques et je passe quelques moments super en marchant par exemple ou je lache prise avec tout ce qui me passe par la tete .... 

Tout mon passé reviens et je laisse partir les evennements et les situations qui ont laissés des traçes .... quel soulagement !

Une fois il n'y a pas tres longtemps j'ai meme laissé partir le personnage ( celui que je croyais etre) a qui toutes ses histoires sont arrivés, ouah!

Sait tu quil y a sur internet en francais " L'histoire de Lester Levenson " c'est tres motivant a lire, il ya une vingtaines de pge gratuite ou un livre plus complet que tu peut acheter.

Voir sur: http://consciencedevie.over-blog.com/article-l-histoire-de-lester-levenson-64790176.html

Et pour toi comment ca fonctionne ta pratique ?

Bonne journee et pleins de miracles pour toi
Phil

Feelgood06

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:48 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Bonjour Phil

Ah ça me fait plaisir de voir enfin un intervenant ici car depuis quelques temps c'est le désert.
Pour ma part je suis novice avec la méthode. Je commence seulement avec le livre pour le moment pour régler un problème de phobie sociale. Pour le moment c'est pas gagné mais je m'y attelles tous les jours. Une chose est sûr en plongeant dans l'émotion je découvre de nouveaux éléments qui à ma grande surprise se recoupent avec d'autres problèmes, comme s'il y avait un dénominateur commun. Insécurité mais surtout désir de contrôler.

J'ai essayé moi aussi un tas de techniques, dépensé pas mal d'argent en consultation surtout EFT mais rien ne marche, pourtant la réponse est bien dans le lâché-prise, je le sais. Je démoralise mais je continu à appliquer sérieusement la MS depuis une semaine

Tu utilise la MS ou plutôt la RT ?
Est ce que tu as fait un stage ou une formation ou alors tu travailles seulement avec le livre ?

Merci d'avance pour tes réponses. A bientôt.

Phil

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 17:23 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Hello Feelgood06,

Tu dis que tu es novice, mais je crois que tu n’as pas besoin de connaître la MS depuis longtemps ni à fond pour qu’elle soit efficace….simplement pose toi les questions de base  et continue à lâcher prise sur tout ce qui te viens et qui ne te semble pas adéquat par rapport à ton objectif,  par exemple les émotions, croyances, sensations etc.

Pense aux arts martiaux ou à la danse,  on devient bon et efficace en répétant les bases encore et encore.

La MS est simple et il est bon de la garder simple, pour ma part c’est une des méthodes que j’utilise beaucoup en ce moment parmi d’autres bien plus compliqués.

Pour te répondre, au départ j’ai juste appris les questions de base de la MS puis ensuite j’ai lu juste une petite partie du livre en français seulement, puis plus tard j’ai fait un stage d’un WE et maintenant je rencontre un groupe une fois par mois à Lausanne avec un instructeur fantastique et très subtil.  je trouve que les échanges et le travail de lâcher prises en voyant les autres participants m’aident beaucoup.

Mais finalement ce qui est important d’après moi, ce sont les fondamentaux, c’est dire les questions de base répétés encore et encore tranquillement assis dans ton fauteuils.

Et si tu pense que ce n’est pas suffisant et que tu n’en connais pas assez pour que ça fonctionne bien (bienvenue au club), tu peux  commencer par travailler là-dessus,  ressentir l’impression que ça te fait de pas en savoir assez ou de penser que tu as des trucs difficile à régler etc. et ensuite appliquer la méthode à elle-même, c’est à dire te poser les questions de base :
Les Questions de Base:

A) Puis-je accueillir cette impression ou ce sentiment ( par exemple, "que je ne n'en sais pas assez pour que ça fonctionne" et simplement lui permettre d'être là tel qui l’est sans opinion ni jugement ?

B) puis-je me permettre de laisser partir tout ça ?

C) Est-ce que je veux  le laisser partir ?

D) Quand ?

Et s’il reste des choses que tu veux gérer recommence encore et encore,  sans stress tranquillement et avec confiance.

Au fait si tu va en bas à droite de ce forum sur « Sélectionner un forum » et que tu indique Méthode Sedona et RT en cherchant bien  tu trouveras d’autres infos intéressantes….

Bien sur suivant dans quelle ville /pays tu habite si tu peux apprendre avec quelqu’un qui a de l’expérience ou faire un petit stage c’est très bien aussi, mais n’attends pas d'être parfait, tu l'es déjà, fait toi confiance car au fond de toi il y a l’Être qui sait tout au delà de ce que tu peux imaginer....lire le chapitre XX du livre à ce sujet "La cinquième voie".

En ce qui concerne la RT je ne sais pas grand chose car je ne lis pas l'anglais alors si tu a des infos sur la technique ça m'intéresse !

Voila bon lâcher prise et donne moi des nouvelles.
A plus
Phil

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:41 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Merci beaucoup Phil pour ta réponse, elle m'encourage à persévérer.

J'ai contacté Norbert Martin de Lausanne et il prévoit de faire des télé-séminaires en automne et je vais essayer aussi d'en faire en résidentiel avec un intervenante sur Rouen. Sinon je n'ai pas d'autre info sur la RT si ce n'est celles présentent sur ce forum. Dommage je ne connais personne dans les alpes maritimes avec qui je pourrais pratiquer.
Merci à toi

Phil

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Hello Feelgood06,

Norbert Martin,
Parfait  il est vraiment super et très fin dans son approche et tu peut surement travailler par skype avec lui !

Si je viens à Nice ma ville d'origine on  pourrais partager/travailler ensemble sur la méthode.
A plus
Phil

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:53 (2012)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Super !!! Ça serait avec plaisir. Merci.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:23 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
D'abord je m'excuse d'avoir délaissé ce forum. C'est de ma faute. Je devrais le consulter plus souvent et le remplir de billets, d'articles et de liens intéressants. Je suis contente qu'il y ait des gens intéressés. Je vous promets que j'essayerai de le raviver avec votre aide bien sûr.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:29 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Phil, c'est extra! Laisser partir le personnage !!! C'est l'ultime barrage à la clarté! Une fois franchi, l'ego n'est plus. Moi aussi j'utilise la méthode Sédona sur le Go. C'est à dire quand je n'ai pas le temps de faire une investigation approfondie. J'adore la MS. Elle m'a ouvert des portes extraordinaires. J'ai moins peur de mes émotions. Je les apprivoise mieux. Mais il ne faut pas s'arrêter là, l'égo est très solide. C'est pour ça que c'est bien d'utiliser d'autres méthodes introspectives pour aller dans des endroits qu'on évite en général. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:36 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Bonjour FeelGood,
Alors, il faut savoir que tu es dans le bon chemin. Une fois que tu te sens démoralisé, sache que c'est juste une émotion, comme toutes les autres et donc utilise le lâcher-prise pour d'abord pour l’accueillir, telle qu'elle est et ensuite pour la laisser partir. Comme dirait Hale dwoskin "It's just the next feeling". Nos émotions sont là pour nous servir pas pour nous détruire ou nous saboter. Une fois que nous comprendrons cela, nous les regarderons comme des amis et non comme des ennemis. Je ne sais pas si tu maîtrises l'anglais, mais si c'est le cas, je t'invite à essayer la MC2. C'est pour moi une des méthodes les efficaces pour apprivoiser ses émotions: Surtout la phobie sociale, la peur des discours, la timidité etc...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Phil,
Excellent post! Merci pour les instructions. Il n'y a pas mieux que la simplicité! Une fois qu'on maitrise la MS, elle devient une seconde nature. Dès qu'il y a une émotion qui surgit, on l'accueille automatiquement. Mais encore une fois, il ne faut pas s'arrêter là. L'égo n'abandonnera pas facilement.
Pour la RT, j'ai fait deux WE intensifs sur cette méthode. La RT vient de Lester Levinson, tout comme la MS. Elle est aussi basée sur le lâcher-prise. L'exercice de base est celui d'imaginer un tube dans notre poitrine et de laisser l’émotion sortir de ce tube. C'est très utilise quand on a une grande émotion et qu'on ne veut pas se poser les questions.

Feelgood06

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 22:08 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Bonjour

Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste la MC2 SVP ?
Merci

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 17:36 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Feelgood06 a écrit:
Bonjour

Pourriez vous m'expliquer en quoi consiste la MC2 SVP ?
Merci
Bonjour Feelgood,

Alors la MC2 est une méthode qui nous permet d'apprivoiser nos émotions, quelles qu'elles soient. Elle part du principe que si on veut par exemple avoir plus d'argent, le parfait partenaire, du succès etc.. c'est parce qu'on pense que ces choses extérieures pourraient nous rendre heureux et si on se pose la question, on se rend compte que ce qu'on cherche en fait c'est l'émotion de la joie, de la sécurité, de la paix .... C'est valable aussi pour les émotions négatives: si on fume, ou on se drogue, on mange beaucoup etc.. c'est pour éviter les émotions négatives qu'on ne veut pas ressentir alors la méthode nous apprend à accepter ces émotions et à partir du moment où on accepte complètement ces émotions, on aura plus peur de rien. On n'aura plus besoin de choses extérieurs pour nous rendre heureux.
La méthode est très efficace si on l'utilise tous les jours. J'ai acheté les audios il y a de cela 2 ou 3 ans et je continue toujours à les utiliser. Elle est vraiment très utile et pas très chère non plus.
Voici le lien en anglais . Je les ai contactés pour demander s'il y avait une version en français, on m'a dit que ça allait se faire dans les prochains mois. On verra!
En attendant, voici le lien en anglais.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.

http://www.mc2method.com/welcome.php

vie

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:54 (2013)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ? Répondre en citant

Il y a, sur amazon.fr, l'histoire de Lester Levenson, traduite en français

http://www.amazon.fr/LHistoire-Lester-Levenson/dp/2953763228

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Pourquoi ce forum est déserté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> La méthode sédona Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation