Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Processus de la Présence
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feelgood06

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:12 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Merci cela me touche, Merci.
Oui un seul mental, un seul cœur Wink
"Quand les cœurs sont unis, l'espace n'est plus un obstacle" Dialogues avec l'ange

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 22:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présence

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 00:19 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Feelgood06 a écrit:
Merci cela me touche, Merci.
Oui un seul mental, un seul cœur Wink
"Quand les cœurs sont unis, l'espace n'est plus un obstacle" Dialogues avec l'ange
Excellent!

Présence

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Merci Feelgood d'avoir suggéré le Processus de la Présence. Je viens d'acheter le livre. Magnifique! Je vais commencer le processus après avoir lu la première partie.
T'en es-à quelle semaine toi?

Feelgood06

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

C'est super que toi aussi tu commence le processus

Pour ma part le processus a mis a jour des résistances dont je ne soupçonnais pas l'existence avec aussi la recherche d'une certaines perfection, ce qui fait que je suis resté depuis quelques semaines sur la semaine 3. Mais cette fois sur les conseils de Pascale j'ai décidé de m'y tenir coute que coute et de continuer et surtout ne pas se juger des résultats. Car comme le dit M.B "le chemin de la sortie se trouve dans la traversé"

Tu trouveras dans le livre de nombreuse répétition, crois moi elles ne sont pas superflues, bien au contraire.
Je te souhaite de tout cœur un bon voyage vers la "Sortie" Wink

Présence

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Feelgood06 a écrit:
Bonjour Présence

C'est super que toi aussi tu commence le processus

Pour ma part le processus a mis a jour des résistances dont je ne soupçonnais pas l'existence avec aussi la recherche d'une certaines perfection, ce qui fait que je suis resté depuis quelques semaines sur la semaine 3. Mais cette fois sur les conseils de Pascale j'ai décidé de m'y tenir coute que coute et de continuer et surtout ne pas se juger des résultats. Car comme le dit M.B "le chemin de la sortie se trouve dans la traversé"

Tu trouveras dans le livre de nombreuse répétition, crois moi elles ne sont pas superflues, bien au contraire.
Je te souhaite de tout cœur un bon voyage vers la "Sortie" Wink
Ce sont ces résistances qui vont te permettre de "progresser". Merci feelgood, j'ai vraiment hâte de commencer. Je vais voir ce que ça va donner. Je te ferai savoir. En tout cas, jusque là j'aime tout ce qu'il dit. A suivre!

Feelgood06

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

Oui ce livre m'a plus dès le départ aussi parce qu'il donnait du sens à beaucoup de choses de mon vécu personnel. Il est à la fois réconfortant mais en même temps profondément sans concessions aucune.

Présence

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 21:17 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Je lisais justement le livre sur mon téléphone quand j'ai reçu la notification de ton post. Comme on dit en anglais: talk about a messenger Smile
Le livre est tellement intéressant que j'arrive pas à le poser. En plus c'est dont j'ai besoin en ce moment. Un enseignement sans concession, radical, en d'autres termes. 

Feelgood06

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 23:07 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

La version française n'existe pas encore en version électronique, ni en CD, c'est bien dommage. Mais l'avantage du livre papier c'est de pouvoir souligner les passages importants. L'inconvénient avec un bon livre papier c'est quand ce livre est tellement bon qu'on voudrait comme moi le souligner en entier Wink
En ce qui concerne le coté "radical" de cet enseignement, M.B dit à ce sujet que "personne ne va venir nous sauver de nous-même"

Présence

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 00:33 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

En fait, on peut surligner (highlight) sur les livres électroniques. Ce qui est encore plus intéressant c'est qu'on te dise même quels passages ont été surlignés par la majorités des lecteurs. Il y a comme une interactivité qui nous soutient tout au long de la lecture.
Quand à MB,  je sens à quel point il est présent. Sa présence surgit à travers ses mots d'une manière extraordinaire. Il m'arrive de lire une phrase 2 ou 3 fois.

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:44 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour

Après une période d'accalmie je traverse à nouveau quelques bourrasques et c'est pas facile. On a beau être prévenu, vivre la traversé ça secoue. Bon courage à tous ceux qui entame la traversé.

http://www.dailymotion.com/video/xcf0hw_michael-brown-le-plus-grand-defi_we…

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 22:50 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

J'aime beaucoup ce qu'il dit au sujet de notre tendance et notre formatage à vouloir absolument vivre tout le temps dans la joie et la bonne humeur. Il ne fait pas de concession. Assumer pleinement ses états d'âme demande du courage et un grand sens des responsabilités. Je dois dire que l'industrie pharma par exemple contribue selon moi à faire de nous des lâches, à ne pas assumer la qualité de nos expériences de vie.

Présence

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 04:53 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Salut Feelgood,
 Il faut tenir le coup. Je viens de lire un super passage du livre qui m'a beaucoup plu. Tout ce monde qu'on voit c'est comme une pièce théâtrale. Quand on est au théatre, on ne réagit pas lorsque les acteurs se disent des méchancetés même si ces dernières nous étaient adressées parce qu'on sait que ce n'est qu'une pièce théâtrale. On reste dans nos sièges, on regarde et on apprécie. D'après MB, on devrait faire la même chose dans la vie car la vie n'est rien d'autre qu'un rêve. D'après le livre, c'est un très bon signe de se sentir mal. Moi ce qui m'aide quand je ne me sens pas bien, c'est de m'aimer, d'aimer ma résistance, d'aimer mon égo, d'aimer tous cette envie d'abandonner et de me donner la permission de ne pas être présente. Comme par enchantement, toute ma résistance disparaît et je sens comme un lourd fardeau qui tombe. Je me retrouve à nouveau.
Quand tu te sens mal, je te conseille, de t'asseoir (si tu peux), essaye d'observer ton émotion plutôt la sensation sur ton corps. Considère cette sensation comme un bon ami qui te rend visite, ou comme un enfant qui veut ton attention. Observe cette sensation sans jugement comme un bon ami qui vient se plaindre. Remercie la même de t'avoir rendu visite. Je sais que c'est très difficlie de le faire quand on est sous pression ou quand quelqu'un nous cause de la peine mais plus on le fait, plus on apprivoise nos émotions. Elle nous feront de moins en moins peur.

Moi je suis toujours en train de lire le livre. Et tout ce qu'il dit jusque là pénètre ma conscience d'une manière indescriptible. J'ai hâte de commencer le processus bien que je sache que ça ne sera pas facile mais quand on veut être libre, c'est le prix à payer.

Bon courage Feelgood!

Feelgood06

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 23:10 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

Je te remercie pour ton attention à mon égard. Ce que tu dis j'avais réussi à le faire jusqu'à la semaine dernière, et cela me faisait un bien énorme, puis de nouvelles résistances ont vu le jour et je suis retombé dans l'ancien moi. Mais bon je m'accroche car je sais que ça en vaut la peine. On dit dans les traditions spirituelles que le Chemin est aussi important que le But. En ce qui me concerne j'ai le sentiment de devoir sacrifier une partie de moi, quitte même à perdre un peu de l'image que je donne aux autres.
Oui je suis d'accord avec toi dans le sens où ce que dit M.B me touche aussi et je me surprends parfois à sourire quand je le lis ou l'entends.
Merci et à bientôt

Feelgood06

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 21:26 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour

Ce matin en allant au boulot en voiture, un conducteur a fait une maneuvre qui m'a irrité, puis spontanément, j'ai pris conscience de ce ressenti envers lui et un sourire s'est dessiné sur mes lèvres, comme si je riais de moi même. Le PP serait il derrière cela ? Euuum c'est fort possible Smile

"Dès l'instant où vous arrêterez d'investir toute votre énergie à essayer de vous sentir mieux, et où, au lieu de cela, vous vous abandonnerez consciemment à ce que vous ressentez à tout moment donné – en permettant que cela Soit - alors vous commencerez à vous sentir mieux pour la première fois dans votre vie ." M.B

Présence

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 04:52 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Très possible!!! Entre crier "Gros ...beep" et avoir un sourire il y a un monde lol   Est-ce que tu as repris le PP? Moi j'attends lundi pour le commencer. J'ai lu le livre et je le relis pour la deuxième fois. Je sais que ça ne va pas être facile. Dès que j'ai décidé de le commencer mon corps me donne toutes les raisons du monde pour ne pas le faire. Une baisse d'énergie incroyable s'est emparée de moi. Mais dès que je sens cette baisse d'énergie, je remarque tout de suite ma résistance (je n'ai jamais accepté la fatigue car pour moi c'est synonyme de fainéantise) mais cette fois au lieu de m'opposer à ma résistance, je l'accepte et j'accepte mon manque d'énergie. Je sais que ça va bientôt passer. J'ai vraiment hâte de le commencer. Ça fait longtemps que je ne médite plus d'une manière assise. Depuis que je pratique la MS, la RT, le MC2 et le Travail de BK, je n'en ressens plus le besoin. Mais le PP m'intrigue vraiment surtout par rapport à notre enfance.  Quand il a commencé à parler des traumatismes qu'on peut hériter de l'enfance, je dois dire que ça ne m'a pas beaucoup intéressée puisque mon enfance s'est plutôt bien passée. Ceci dit quand j'ai lu son livre, je commence maintenant à me rappeler de quelques événements de mon enfance qui sont quand même assez signifiants. Donc j'ai vraiment hâte de voir ce que je pourrai déterrer. A suivre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Le Processus de la Présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation