Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Processus de la Présence
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feelgood06

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:29 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

Moi aussi ça m'avait fait remonté pleins de souvenir et surtout je remarque un dénominateur commun a tous ces souvenirs, comme des patterns qui expliquent beaucoup de choses dans ce que je vie actuellement. J 'ai repris le processus et c'est pas évident mais je continu. Juste une question : si tu devais choisir une seule de ces techniques tu choisirais laquelle et pourquoi ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présence

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:42 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Salut Feelgood,
Il est très difficile de répondre à cette question. La MC2, le PP ainsi que la MS et la RT ont beaucoup de points en commun. On ressent la sensation/émotion, on l'observe et on l'accepte. Le Travail par contre s'intéresse aux pensées qui selon Byron Katie causent nos émotions négatives et donc à mon avis, le Travail s'occupe des racines de notre mal-être. Seulement on ne peut pas utiliser le Travail sur place. Par exemple, quelqu'un nous attaque verbalement, on n'a pas le temps de se poser les 4 questions et faire les retournements, quoique, maintenant que j'utilise le Travail tous les jours, c'est presque devenu une seconde nature. D'après ce que j'ai lu, quand on fait le Travail pendant des années, on va directement aux retournements. Mais à mon avis, ça demande beaucoup de pratique pour pouvoir arriver à ce stade. J'utilise la MC2 à chaque fois que je ressens une émotion très forte, mais je dois dire que ma méthode de prédilection c'est le Travail. Ça me fait voir la vie, les choses d'une autre manière. J'ai commencé à faire les séances de méditation mais c'est juste un essai. J'ai remarqué que 15mn passent très vite! Qu'est ce que tu trouves difficile toi dans le PP?

Feelgood06

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:57 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Les exercices à faire , en fait j'aimerais pouvoir les maîtriser, mais ça doit être pour cette raison qu' il faut prévoir de refaire le processus en entier 3fois. En tout cas merci pour ta réponse.  Moi je fais 30 minutes de respiration et ça passe vite aussi. Ce qui est intéressant c'est que mon corps sait intuitivement quand j'ai fait les 30 minutes. j'ai remarqué une plus grand conscience de mon horloge biologique. Une fois je me suis réveillé en pleine et je me suis il doit être 4h40 et il était 4h 35 Wink

Présence

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:17 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Moi je n'ai pas essayé le PP mais j'anticipe déjà que c'est surtout les exercices où on doit se demander "quelle est la dernière fois où on a ressenti la même chose?" Ça j'ai l'impression que ça ne va pas être facile. Alors tu fais donc 30mn! C'est bien ça! Tu avais déjà fait de la méditation ou alors tu as appris à la faire avec le PP?

Feelgood06

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:27 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Décidément... figure toi que c'est justement là que j'en suis Wink.
Oui j'ai fait il y à longtemps du Zen et ensuite engagé dans la voie soufie durant plus de10 ans mais me manquait quelque chose que le PP semble combler : le travail de purification des émotions.  

Présence

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 02:40 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Tiens, mis à part Rumi, je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le Soufisme. Mais comme on dit: Tous les chemins mènent à Rome Smile

Présence

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 22:44 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Salut Feelgood,
Est-ce que tu as entendu parler de cette histoire de compléments vitaminés que MB serait en train de promouvoir? Ça a fait un grand boum sur FB.

Feelgood06

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:14 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence. 

Ah non et ça m'étonnerait fort lui que est contre toutes récupérations mercantiles . Il doit s'agir d'une erreur. Peux tu me donner le lien de tes sources ?

Présence

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:21 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

C'est dans ce groupe que tu vas trouver les infos. C'est en anglais, j'espère que ça sera pas un problème

http://www.facebook.com/groups/17479811797/

Présence

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:22 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Il parait qu'ils lui ont envoyé des emails et il a confirmé. Ça m'a beaucoup étonnée moi aussi. 

Feelgood06

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:34 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Je viens de lire et là j’hallucine. Lui qui est contre les dérives mercantile à la New age, au lieu tout simplement d'encourager à une alimentation saine il fait la promotion de compléments. Pourtant si j'ai bien compris les effets positifs du processus cela devrait avoir pour effets le retour à une vie plus authentique.  Je ne sais plus quoi penser, j'espère que c'est juste un piratage de sa page. J'envoie un mail à Pascale, la traductrice pour avoir de éclaircissements et je te tiens au courant.

Présence

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:38 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Tu sais, je ne comprends pas moi non plus. Au début, j'étais sûre que c'était pas lui. J'ai pensé qu'on a piraté son site web. Mais apparemment il s'agit bien de lui. Sauf que parfois je pense que c'est peut être un piège. C'est hallucinant quand même!

Feelgood06

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:39 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

un piège ? Comment ça ?

Présence

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:45 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Ben je me suis dit que comme il n'a jamais voulu devenir un gourou, il voulait nous apprendre à compter sur nous même seulement et non sur lui et il a inventé cette histoire pour qu'on arrête de l'idéaliser. J'ai pensé aussi qu'il nous teste pour voir comment on réagit par rapport à nos perception de l'autre. Enfin, juste des suppositions. En tout cas, ça m'a un peu secouée . Et toi t'en penses quoi?

Feelgood06

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 00:59 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Dans l'histoire des enseignements initiatiques et spirituels il n'est pas rare qu'un guide utilise des situations pour mettre le disciple en positions de perplexité. Allant jusqu'à ce mettre dans des situations allant à contre sens de la morale la plus élémentaire dans le but que le disciple dépasse ces propres croyances limitantes. Le Guru est capable de mettre en danger sa propre notoriété dans son enseignement, tellement il donne de sa personne dans l'éducation de son disciple. Mais là je ne connais pas suffisamment M.B pour juger de la situation. Voilà alors j'attends avant de décider si le PP correspond vraiment à ce que je cherchais.
Merci en tout cas pour l'info.
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Le Processus de la Présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation