Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum

Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie
C'est un forum de discussion basé sur la Méthode Sedona, de la RT et du Travail de Byron Katie.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Processus de la Présence
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feelgood06

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 01:23 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

La reponse de Pascale ne s'est pas faite attendre.La voici
"Quelque produit que ce soit mais au vu des bienfaits que ces produits lui apportent, à tous les niveaux, il désire seulement les faire connaître, il n'a absolument rien à y gagner financièrement mais considère qu'ils peuvent être d'une aide précieuse pour accompagner le Processus de la Présence.
J'ai commencé moi-même à les prendre depuis quelques temps et je dois dire que le mot 'satisfaite' est bien faible.
Ce que Michael a fait s'appelle du 'partage d'information', tout simplement.... après chacun est libre de ses choix."

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 01:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Présence

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 02:46 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Merci pour l'info. En tout cas, je salue son courage. Essayer des compléments assez louches juste parce qu'un maître spirituel les a recommandés, ça relève de la confiance absolue. Elle dit qu'elle se sent bien maintenant mais a -t-elle pensé aux conséquences à long terme? Je ne sais pas si tu as vu la vidéo qui a été posté sur Youtube à propos de ces compléments mais il parait qu'ils sont fabriqués par des "entités" assez étranges. Je ne sais pas si ce sont des rumeurs mais c'est quand même louche. Enfin affaire à suivre. Je vais continuer suivre à le PP car je sais reconnaître quand un maître parle de la "source" et en écrivant le PP, on sent bien que c'est l"a Présence" qui transparaissait de ses mots.

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:49 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

Je viens de relire une nouvelle fois le lettre de promotion des produits de M.B et je trouve une incohérence dans son discours. Il recommande l'utilisation de ces produits comme une aide dans le processus d'intégration émotionnelle alors qu'il y a quelques temps il encourageait à ne pas utiliser une autre technique (de type Sedona par exemple) avec le Processus de la Présence. Je pense que je vais continuer le processus à défaut de mieux pour moi pour le moment. Dommage que ne maitrise pas encore l'anglais pour me pencher sur la MC2

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:06 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Pour moi il est évident qu'il s'agit là d'une forme de dopage afin de se sentir mieux  et donc va à l'encontre de l'enseignement du processus. Non qu'il faille rechercher le mal-être mais si je doit être dépendant de produits dont j'ignore la composition et les effets sur le long terme et qui de plus coutent assez chers, je préfère m'abstenir. Simple principe de précaution enrichie par mon expérience professionnelle dans le domaine de la biologie et de la toxicologie. Une nourriture saine et équilibrée est largement préférable.

Feelgood06

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:15 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Des propoes intéressants ici http://www.dailymotion.com/video/xbbbti_jacqueline-kelen-et-la-pleine-solit…

Feelgood06

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Pour ma part je continu tout de même le processus, car il "sonne" vrai et authentique.
A bientôt Smile

Présence

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 03:34 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonsoir Feelgood,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je continue le PP car chaque mot est plein de sagesse et de présence donc je suis sûre, je le sens, que quand MB a écrit  le PP, il était très présent car le PP est l'incarnation parfaite de la Présence.
C'est bizarre, je suis du genre qui me détache complètement des oeuvres des maîtres spirituels lorsque j'apprends des choses qui me déçoivent sur leur vie et pourtant en ce qui concerne MB, je continue de suivre le PP à la lettre. Ma foi n'a pas bougé d'un iota. Et tant mieux d'ailleurs! Aujourd'hui j'ai entamé ma deuxième semaine. La première semaine a été très facile. On verra cette semaine ce qu'elle apportera. Je continue aussi à utiliser le Travail de BK en parallèle.
Pour la MC2, c'est très simple: Dès que tu ressens une émotion, il faut la localiser dans le corps et surtout éviter de la catégoriser (peur, colère, jalousie, tristesse et...). Il faut s’intéresser à la sensation physique que cette émotion provoque. Une fois que tu as localisé la sensation, il faut lui parler et lui dire " Bonjour énergie" et ensuite l'écouter comme on écoute un bon ami, sans jugements sans vouloir la changer. Juste écouter (sentir) les vibrations de cette énergie. C'est en fait comme si l'énergie est en train de nous parler à travers ses vibrations et nous ne faisons que l'écouter sans l'interrompre sans la juger.
Ensuite, bien sûr notre mental va tout faire pour nous déconcentrer. Une fois que tu remarques que tu n'écoutes pas la sensation, dis-lui: "énergie, je suis là avec toi. Tu es tout ce qui est de plus important en ce moment" Et après tu la décris sans utiliser trop de mots. Tu la regardes avec ton oeil mental et tu la décris en disant par exemple: énergie tu es comme de la vapeur noire dans ma poitrine. Énergie, tu es comme une boule grise dans ma gorge etc.... Généralement quelque soit l'intensité de l'énergie, arrivés à ce stade, on remarque que cette intensité commence à baisser. On continue ainsi jusqu'à ce qu'elle disparaisse et vers la fin, on la remercie. Le plus important c'est de ne jamais essayer de la changer. L'accepter telle qu'elle est. Je consacre la MC2 pour les émotions très intenses quand je ne peux pas faire le Travail et les autres méthodes.
Est-ce que tu as identifié des messagers?
Je vais regarder la vidéo dès que j'aurai l'occasion.
Bonne journée demain Confused

Feelgood06

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:31 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

Désolé pour le retard à te répondre
Pour ce qui me concerne il me semble qu'il n'y a pas des messagers mais un seul et même messager, par contre j'ai pu observer qu'il pouvait prendre différente forme comme pour m'ouvrir les yeux pour que je le remarque enfin. Sinon suite à une difficulté trop forte j'ai fait une séance de work avec une praticienne et waou quelle retournement, quelle retournement ?!!! Je suis époustouflé par ce qui est sorti. Le blessure, l'épreuve, la maladie sont des bénédictions que nous essayons trop souvent à étouffer, à anesthésier comme dit M.B alors qu'elles nous rendent plus vivant que jamais, plus conscient et responsable. Elles sont de merveilleuse occasion de grandir. Je repense à cette homme dans une vidéo de K.B qui soufrait d'un cancers au visage. Grâce à sa maladie il redécouvre l'amour de sa femme, il regagne sa dignité d'homme. cela me rappelle feu Yvan Amar qui était un grand disciple de son maitre indien :"
"Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi même résolu ce que ce mal devait m'apprendre.
Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de ma croissance que peut être cette maladie."

http://www.youtube.com/watch?v=vzkUajAfgfk
Bien à toi chère Présence Smile

Présence

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:53 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Salut Feelgood,

Oui moi aussi pas de messagers pour le moment mais comme tu dis, les messagers ne sont pas forcément des personnes: Ils peuvent se manifester à travers des situations, des contretemps, l'ordi qui fait des siennes, les sensations dans notre corps, notre désir de nous plaindre ou de critiquer l'autre... Enfin bref, ils sont partout.
Je suis très contente que tu aies pu découvrir quelque chose grâce au Travail de BK. C'est vrai que chaque événement que nous qualifions de négatif, auquel on résiste, il s'y trouve toujours un trésor caché. Il suffit juste de s'arrêter un peu pour le découvrir. Sur Facebook, je fais parti de quelques groupes de BK et un membre a publié une citation de Hafiz comme quoi il faut toujours aimer ses pensées. J'ai trouvé ça magnifique et je me souviens que BK dit toujours que lorsqu'on aime toutes nos pensées sans exception, c'est la libération! Et j'ai remarqué que je n'aime pas beaucoup mes pensées car au fond je les crois, je pense. Oui je suis tout à fait d'accord pour ce que est des enseignements qu'on peut tirer d'une maladie. Si on parle de la même vidéo, oui je l'ai vue. Le retournement a été spectaculaire. J'ai pratiquement vu toutes les vidéos de BK et à chaque fois que je vois une nouvelle vidéo je m’émerveille à quel point notre mental est le même.
Je continue toujours de faire le PP. Je vois très bien comment je réagis avec les gens; c'est toujours par rapport à mes projections.  Je ne les vois jamais comme ils sont mais plutôt à travers mon filtre mental.
J'ai commencé mon parcours spirituel en mars 2007 par la méditation et ensuite dès que j'ai découvert la MS, la RT, le Travail et la MC2, j'ai pas jugé nécessaire de méditer. Avec le PP je l'ai reprise et je dois dire que j'ai remarqué quelque chose de très important. Je ne suis pas du tout du genre à m'assoupir pendant la méditation mais dernièrement surtout la nuit, j'ai vraiment du mal à rester éveillée. C'est bien sûr mon mental qui me joue des tours. Hier il était 20h30 et donc très tôt pour que je m'assoupisse et pourtant 2 ou 3 fois j'ai dû somnoler. Ça ne me ressemble pas du tout. Tout ce que j'ai fait c'est d'être présente et de parcourir mon corps (là où je ressens le sommeil) avec mon oeil mental mais c'était pas facile. Je vais essayer de méditer ce soir un peu plus tôt pour voir ce que ça donne mais je suis presque sûre que c'est mon mental qui en est la cause.
Je vais regarder ta vidéo. En fait, je voulais t'encourager à apprendre l'anglais. Ça sera très utile pour toi dans le domaine spirituel. Les traductions sont souvent diluées. En plus beaucoup de vidéos, de documents, d'articles ne sont pas traduits.
Voilà, je vais aller regarder ta vidéo
Bon weekend

Feelgood06

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:07 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Oui Présence perfectionner mon anglais est une de mes résolution de 2013. Alors j'y travail. Smile
Moi aussi je suis du style à m'assoupir durant mes méditations alors je les fais le plus tôt possible, mais même sans s'assoupir garder l'esprit présent est vraiment difficile car il part toujours en vadrouille alors je le ramène encore et encore et encore. Je pense que tu as raison de pratiquer le PP et The Work, ils se marient très bien je trouve pour faire un travail à la fois préventif et curatif. Tout cela en conscience évolutive.
Bonne continuation chère amie
A bientôt

Présence

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

J'ai regardé la video, est ce que tu sais qu'il y a la même vidéo en français ?

Feelgood06

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 21:37 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

non je ne savais pas mais merci pour l'info. Quoiqu'il en soit la VO me permet d'améliorer mon anglais et en cas de difficulté je mets les sous titres. Merci 

Feelgood06

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:56 (2013)    Sujet du message: Le Processus de la Présence Répondre en citant

Bonjour Présence

Je viens un peu prendre des nouvelles. Comment se passe le processus pour toi ?
Pour ma part j'ai laissé tombé car trop compliqué à mettre en pratique. Je vais essayé autre chose.
A bientôt Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2018)    Sujet du message: Le Processus de la Présence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la méthode Sedona, la RT, et du Travail de Byron Katie Index du Forum -> Le forum de la méthode Sedona et du Travail de Byron Katie -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation